Restez connectés avec nous
Ibra, Lavezzi, Silva, la Ligue 1...Sirigu se livre !

Club

Ibra, Lavezzi, Silva, la Ligue 1…Sirigu se livre !

Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Salvatore Sirigu s’est confié sur de nombreux sujets tels que la Ligue 1, la rumeur De Rossi, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Ezequiel Lavezzi.

Véritable leader de l’équipe parisienne, Salvatore Sirigu sait qu’il se trouve dans un groupe très talentueux. « Nous sommes en constante évolution. Nous sommes embarqués dans un beau projet, très ambitieux et très professionnel. De grands joueurs sont arrivés dans le groupe, ce qui a créé une identité forte. Tout le monde savait que des grands joueurs allaient arriver, car le club veut gagner la Ligue des Champions. Mais dans le vestiaire, tout le monde reste simple. C’est un peu étrange de se retrouver à côté d’Ibra. Tant que tu ne le vois pas, tu ne le crois pas. Les risques d’une Ibra-dépendance ? Quand vous avez une telle arme, pourquoi ne pas l’utiliser ? S’il venait à ne pas jouer, nous nous adapterions. C’est un risque à prendre. Par ailleurs, les autres attaquants, comme Gameiro, ont répondu présent. Thiago Silva ? J’avais déjà joué contre lui, je savais que c’était un joueur complet. Le plus intéressant que c’est grâce à lui, la défense est plus compacte, plus tranquille. Lavezzi ? Je le suivais lorsqu’il était à Naples. C’est un garçon souriant et positif malgré son début de saison difficile. L’équipe l’apprécie, ce sera notre arme secrète, a annoncé le gardien de but du PSG, qui s’est ensuite exprimé sur le niveau de la Ligue 1 et le possible déclin du championnat italien. Ceux qui considèrent la Ligue 1 comme un championnat mineur ne savent pas de quoi ils parlent. Ibra m’a même dit qu’il a croisé des défenseurs capables de le mettre en difficulté physiquement. Contre nous, tous les adversaires deviennent des bêtes féroces. Et puis il y a des joueurs de qualité comme Capoue, Obraniak, Aliadière ou Gignac. Le déclin de la Série A ? Certaines équipes ont perdu des éléments majeurs mais elle demeure un championnat difficile, tactique, fascinant. Il n’y a pas de déclin. La preuve avec des équipes comme la Juventus de Turin, qui est de retour en Europe, et Naples, qui réussit sans Lavezzi. »

Enfin, l’international italien est revenu sur son transfert au PSG, le projet du club et la rumeur Daniele De Rossi. « Si j’ai bien fait de quitter l’Italie ? Leonardo m’a fait comprendre que le PSG était une formidable opportunité. A Palerme, j’étais un peu bloqué, mais j’ai gardé des amis comme Brichetto, Ujkani, Miccoli, Hernandez, Garcia, Morganella…Je me sens très bien ici. Je suis à 100% dans le projet du PSG et j’ai le sentiment que Leonardo ne veut pas me laisser partir. De Rossi au PSG ? C’est normal qu’il soit lié à un projet si ambitieux, le PSG lui irait comme un gant. Mais pour le faire quitter Rome, il lui faudra une grosse motivation, et pas seulement financière. C’est un des derniers joueurs sentimentaux. Nous l’accueillerions à bras ouverts », a conclu Sirigu, qui se verrait bien accueillir un nouveau joueur de la sélection italienne.

Publicités

Autres articles présents dans Club