Club

Ibra : « Mon numéro ? Au club de décider »

Zlatan Ibrahimovic n'était pas la priorité de Leonardo, mais Gonzalo Higuain
Publie le 25/07/2012 a 09:31



  • Une semaine après l’officialisation de son transfert, Zlatan Ibrahimovic ne sait toujours pas quel numéro il portera cette saison. Et malgré tout ce qui peut se dire dans la presse, le nouvel attaquant du PSG ne semble pas donner trop d’importance à cela.

    « Mon numéro de maillot, je ne l’ai pas encore déterminé. C’est au club de décider. Mais ce n’est qu’un numéro, ce n’est pas très important », a-t-il confié à L’Equipe hier après sa première séance d’entraînement. Une déclaration qui ne confirme pas vraiment les supposés « caprices » évoqués par la presse ces derniers jours, selon lesquels Ibra aurait comme souhait de porter le numéro 9 ou le numéro 10, arborés respectivement par Hoarau et Nenê.

    Publie le 25/07/2012 a 09:31

    Ibra : « Mon numéro ? Au club de décider »

    Une semaine après l’officialisation de son transfert, Zlatan Ibrahimovic ne sait toujours pas quel numéro il portera cette saison. Et malgré tout ce qui peut se dire dans la presse, le nouvel attaquant du PSG ne semble pas donner trop d’importance à cela.

    « Mon numéro de maillot, je ne l’ai pas encore déterminé. C’est au club de décider. Mais ce n’est qu’un numéro, ce n’est pas très important », a-t-il confié à L’Equipe hier après sa première séance d’entraînement. Une déclaration qui ne confirme pas vraiment les supposés « caprices » évoqués par la presse ces derniers jours, selon lesquels Ibra aurait comme souhait de porter le numéro 9 ou le numéro 10, arborés respectivement par Hoarau et Nenê.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • N’importe quel numero ne changera rien du tout a le vente des maillots , je pose la question a ceux qui ont decider d’acheter son maillot : est ce que vous allez changer d’avis si il porte le 17 par exemple au lieu du 9 ? franchement ? . J’ai deja acheté le maillot de Lavezzi et il pouvait avoir n’importe quel numero je l’aurais acheté quand meme . C’est le nom qui ya sur le maillot qui compte non? Je veux dire vous preferez prendre le maillot de Hoarau avec le 9 ou plutot le maillot d’ibra avec un le 17 18 ou autres ? 
      En tout cas les jounalistes nous ont encore raconté n’importe quoi Ibra n’a rien demandé pour le numero et c’est pas important pour lui c’est pour ca qu’il faut toujours attendre les propres phrases citées par les joueurs avant de se faire un avis .

    • psg1996

      Le club a tout intérêt a donner un numéro qui se vend bien à Ibra. Même s’il fera exploser la vente de maillot quoi qu’il arrive un numéro 9 se vendra toujours mieux qu’un 18 ou un 29. Surtout que les vente de maillot Hoarau n’ont pas dû attendre des sommets ces derniers temps.
      Je pense que Ibra aimerai bien sûr avoir le 9 ou le 10, mais que c’est surtout Leonardo qui pense à l’impact économique et médiatique de ce maillot. 

    • Baba_cv_77

      Prend le 9 à Hoarau

    • AmenToi

      S’il s’en foutait tant que ça, il aurait déjà eu un numéro libre du club. 

    • Les anciennes valeurs de numérotation n’ont plus trop de sens aujourd’hui avec les nouveaux schémas tactiques…

      Et puis franchement est-ce-que c’est important, pour moi non…

      Le projet, c’est ça qui importe, Carlo et Leo se sont fixés une ligne directrice et pour l’instant je trouve qu’ils s’y tiennent.

      Regardez les interviews quand Leo est arrivé et regarder le travail accompli ! ! ! 

      Je suis fier d’aimer ce club et de voir comme il grandit… à l’ombre désormais les journalistes et leurs « crises » à répétitions, leur ragots etc. regarder et admirer !

      Paris est Magique

      Le seul chiffre pour PARIS N° 1

    • Wlad

      HS : Encore une rumeur Modric au PSG dans les tabloids anglais…Mais le joueur ne veut pas venir….Si jamais Modric vient (ce que j’en doute) ou Kaka, il y a un milieu qui va partir ? La question lequel….? A moins que Kaka soit un remplaçant de luxe pour la LDC ?

      • il faut garder espoir…MODRIC viendra….

        Zlatan Ibrahimovic et thiago silva ne devraient pas être là, et à l’arrivée ?? tout le monde connait la réponse de nos jours…

    • Supamam35

      la bonne nouvelle c est que cette question de N° sera tranchée au pire samedi.
      A moins que le  départ de Nene ne soit officiel d’ici là ou qu’il accepte de donner gentiment son numéro. Ibra n’aura pas le 10 c est certain!
      pour Ibra c est peut être  8 ou plus certainement le 9

    • beamz

      Pour moi c’est une pure invention de la presse qui cherche a mettre le coté égocentrique d’Ibra en avant.

    • adk

      Moi je croi va demander a nene si veut pa il va demander a hourau

      • Pixie21

        en langue française (à Hoarau)!

    • Arfer

      Et d’après toi, on va remplacer Gameiro ? Par un jeune espoir genre Damiao ou un joueur confirmé comme RVP ?

    • Anto1ne

      Honnêtement s’il veut le 10 il doit attendre le départ de Nene (je suis pas pressé pour ça). En attendant, un vrai numéro de pur attaquant ça reste le 9, et Hoarau, dans sa sympathie et sa générosité qu’on connaît, accepte de lui filer sous une condition amusante; donc Ibra n’a qu’à prendre le 9, et, s’il le mérite, il récupérera le 10. Un numéro 10 dans un club du standing actuel du PSG, ça se mérite, ça ne se donne pas. Regardez Messi et Ozil, le 10 ils ne l’ont pas eu tout de suite (Messi est même passé par deux numéros auparavant, car comme il a été formé, le 10 tu le donnes pas à un tout jeune), ils l’ont eu après avoir montré qu’ils le méritaient.

      Après, si vraiment ça n’a pas d’importance pour lui (permettez-moi d’en douter), il peut prendre un numéro particulier, comme l’était le 39 d’Anelka à Chelsea.

      • Arfer

        Tu veux dire que Ibra ne mérite pas le 10 ou j’ai mal compris ?

        • Anto1ne

          C’est pas vraiment ça, il le mérite sans doute mais je n’aime pas cette idée d’arriver et de chourrer le numéro 10 à un joueur qui l’a mérité et gagné. 

      • Demoxx

        Ce n’est pas Ibra qui veux absolument le numéro 9 ou 10, c’est PARIS.
        En donnant l’un de ces deux numéros à Ibra, la vente de maillot sera plus élevé que s’il portait un autre numéro, donc une plus forte plus value pour le club.

      • psg1996

        Le numéro 10 de Messi au Barça c’était quand même RONALDINHO qui l’avait… Tu me diras au Real c’était Lassana Diarra…

    • Arfer

      Comm or not comm, that is the question.

    • Thierry17

       bon eh bien voilà au moins ça c’est dit…..C’est tellement facile d’attaquer quelqu’un qui ne s’est même pas exprimé et à qui l’on commence à cracher à la gueule alors même qu’il n’a rien demandé!Je sens déjà qu’on va créer une polémique par semaine avec lui et surjouer sur ces soi-disant caprices de « star », alors que le gars semble juste content d’être là et de faire partie d’un projet que tout le monde semble décrire comme extrêmement ambitieux.
      En même temps, le club est responsable de cette connerie, parce qu’il aurait dû régler ça avant même de lui faire signer son contrat!
      Comme je le pensait hier, Gameiro va partir et laisser le n°19, donc à mon avis soit il récupèrera ce n° d’où la phrase de Léonardo, soit Nêne reprendra le n°19 qu’il a eu à sa signature pour laisser le 10 à Ibrahimovic!
      Tout ce que j’espère c’est que cette histoire de n° ne va pas plomber le début de saison en créant un conflit bien futile!
      Nous avons tellement l’habitude de nous tirer des balles dans le pied, que ça ne m’étonnerai pas qu’on s’offre encore une de nos fameuses crises ridicules!

      • Arfer

        @Thierry17 Et d’après toi, on va le remplacer Gameiro ? et par un jeune espoir genre Damiao ou un confirmé genre RVP ?

        • Thierry17

           Si Gameiro part c’est pratiquement obligé de le remplacer, on a besoin d’une pointe qui sait prendre la profondeur et jouer derrière les défenses adverses.Maintenant il faut prendre un attaquant jeune de 22-25 ans qui viennent servir d’alternative et oui je pense que Damiao peut être celui-là!
          Van Persie à quoi il servirait, il est dans le même style qu’Ibrahimovic et en plus il veut 12.5 millions par an, je ne pense pas que ce soit possible!

          • Jeje-okocha

             Je connais pa bien Damiao mais celui-ci est plutot du style d’ibra non? je pensais pas que c’etait le style d’attaquant dans la profondeur.

            • Thierry17

               Non, il est beaucoup moins technique et participe beaucoup moins au jeu qu’Ibrahimovic, par contre il est très très rapide, puissant et très bon finisseur!

            • samba

               Damiao est tecnhique aussi, certainement moins qu’ibra mais plus que gameiro!

      • Parisien

        Facile d’attaquer quelqu’un et pourtant pas mal d’entre vous s’amuse a s’en prendre a Néné alors qu’il est présent depuis 2 ans!
        Tu metonnes qu’il va rien dire en public, et dit que tout va bien! Il vaut mieux ne pas donner matière a creer des polémiques pour les journalistes ou aux personnes exterieures au club, justement pour ne ps nuir au psg.
        Mais s’il n’a pas encore de numero a ce jour, c’est que cela veut bien signifier quelque chose!!!
        faut pas se voiler la fasse! c’est soit les dirigeant parisien lui veulent le bon numero, soit c’est une caprice de star, y a pas a chercher plus loin.

        • Thierry17

           Je n’ai pas plus rien à dire concernant Nêne, e’ai fait hier toute la journée, mais je crois que sur le com que tu commentes j’ai clairement écris: »En même temps, le club est responsable de cette connerie, parce qu’il
          aurait dû régler ça avant même de lui faire signer son contrat! ».
          Je ne peux pas être plus clair!
          Mais si tu me permets quand un joueur dit ça, « Nene ne voulait «plus porter ce maillot»
          Fort de ses 13 buts inscrits cette saison en L1, Nene n’a
          vraiment pas apprécié d’être sur le banc du PSG face à Nancy samedi
          dernier (défaite 2-1). Dans le vestiaire, à la fin du match, le
          Brésilien s’est d’abord muré dans un silence peu habituel, avant
          d’exploser : «Je ne porterai plus jamais ce maillot», a-t-il lancé, révèle l’Equipe ce mardi. Une remarque qui n’a pas été du goût de son coach Carlo Ancelotti. Alerté, le directeur sportif Leonardo a eu une petite discussion avec son compatriote, le lendemain. «Chacun peut avoir sa réaction, on le respecte, mais on ne peut pas se comporter comme ça, a estimé l’ancien coach de l’Inter. Il n’y a rien de personnel contre lui. Je pense qu’il a compris». (Photo Presse-Sports)

          !
          J’estime avoir de bonnes raison de ne plus l’apprécier!

          • Parisien

             Ne sois pas sur la défensive, car je ne fais que commenter mon opinion personnelle. ou t’ai je personnellement remis en cause ?? je dis mon opinion.
            alors as tu vu ou entendu nene dire cela de vive voix ? ce que tu me rapporte ce sont les ragots que la presse s’empresse de vouloir decupler et deformer.
            c’est ton choix maintenant si ton choix est basé sur le journal l’equipe aie aie aie aie

            • Thierry17

               je ne suis pas sur la défensive du tout, je te rappelle juste ce que j’ai écris histoire que l’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dis!
              Quand à l’incident qui a eu lieu à Nancy, c’est Nêne lui même qui l’a reconnu et s’en ait excuser auprès du groupe.Léonardo c’est la presse? Je ne le pense pas donc, quand il dit : »«Chacun peut avoir sa réaction, on le respecte, mais on ne peut pas se
              comporter comme ça, a estimé l’ancien coach de l’Inter. Il n’y a rien de
              personnel contre lui. Je pense qu’il a compris» », je pense que la véracité de l’incident est bien plus qu’un ragot!Sauf à considérer que Léo est un menteur, Ancelotti est un menteur tous les joueurs sauf Nêne sont des menteurs et que les excuses de Nêne confirmées par des membres de l’équipe sont des ragots aussi….Je clos pour ma part cette conversation sur Nêne!Chacun est libre de son opinion donc, je suis libre de la mienne!

            • Pixie21

              Bravo! Mais j’aimerais tout de même que Nenê reste avec nous. Nous aurons besoin de son talent. En espérant qu’il ne « foute pas le bordel » dans le vestiaire. Mais avec Leonardo et Ibrahimovic, je suis assez rassuré.

            • Parisien

              tu as raison cest plus qu’un ragot, je n’aurai pas du utiliser ce mot!
              simplement entre ce qui ce dit et ceux qui s’ecris parfois y a un monde!
              j’aurai aimer entendre le journaliste qui a rapporter que néné avait dit qu’il ne voudrait plus porter le maillot, etait-ce mots pour mots ou ont ils ete deformé? 
              lorsque leo dit qu’il ne peut pas se comporter comme cela, je pense que c’est plus pour sa reaction d’enfant puerille qui a bouder sur le banc de touche et montrer au reste du groupe son mecontement et son desaroi, ce qui devalorisait le reste de l’equipe et les remplkacants.

              je n’ai jamais dit que leo et ancelotti etaient des menteurs, mauvaise interpretation. seulement j suis de l’exterieur et je fais le tri de ce qui se dit et se qui est interpretter.

            • Thierry17

               j’en ai fini avec Nêne, s’il prolonge c’est bien, s’il s’en va, je ne pleurerai pas, j’ai supporté le psg avant lui et je le supporterai après lui!C’est un super joueur de ballon ça c’est clair mais, après sur le reste moi je n’apprécie pas et je trouve qu’il manque de respect au club et à l’équipe comme Sessegnon ou Rothen et même Digard, Kezman,Dehu,Fiorèse avant lui!

    • Nenêz

      Moi je dis « COM »

    • Samsdinho09

      Les supposés caprice ?! Non non ce ne sont pas des suppositions sinon il aurait eu des le depart un numero lambda puisque visiblement ça lui importe peu . Comme on le disait hier il attend le depart de gameiro et nene ce verra attribuer me 19 ,zlatan prendra alors le 10 . Enfin c est ma theorie mais si reelement il etait si peu concerné par ce detail tout serait deja en ordre …j ai jamais vu un joueur sans numero aussi longtemp apres son transfert !

      • jeje-okocha

         Comme il le dit c’est peut-être le club qui veut absolument lui donner le 10! Pas lui!

      • Demoxx

        Ce n’est pas Ibra qui veux absolument le numéro 9 ou 10, c’est PARIS.
        En donnant l’un de ces deux numéros à Ibra, la vente de maillot sera plus élevé que si il portait un autre numéro, donc une plus forte plus value pour le club.

      • beamz

        je pense que c’est le club qui veut absolument lui donner un numéro spécial…tout est calculé, en général les jeunes aiment le numéro 10 et en plus si c’est Ibra qui le porte les ventes vont explosé comme la bombe atomique.

        • Samsdinho09

          Vu sous cet angle ca ce tiens ce que tu dit
          Merci ;)

    • Visiteur77

      Ah tous le débiles qui croyaient que Ibra fesait sa star, voici sa réponse

    • Si c’est vrai, ça me rassure.

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    PSG/Ludogorets - Le groupe parisien avec Layvin Kurzawa et Thiago Motta

    PSG/Ludogorets – Le groupe parisien avec Layvin Kurzawa et Thiago Motta

    LDC

    Ce mercredi, le Paris Saint-Germain reçoit Ludogorets dans le cadre de la 6e journée de Ligue ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Emjeïsa publié un new post."Mercato - Un intérêt de l'AS Rome pour Jesé ?"
    23 minutes ago
    NicolasBa publié un new post."Le PSG réduit son stage à Tunis à un simple match amical, selon France Football"
    52 minutes ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Ibra : « Mon numéro ? Au club de décider »

    Zlatan Ibrahimovic n'était pas la priorité de Leonardo, mais Gonzalo Higuain <Club , Interviews

    Une semaine après l’officialisation de son transfert, Zlatan Ibrahimovic ne sait toujours pas quel numéro il portera cette saison. Et malgré tout ce qui peut se dire dans la presse, le nouvel attaquant du PSG ne semble pas donner trop d’importance à cela.

    « Mon numéro de maillot, je ne l’ai pas encore déterminé. C’est au club de décider. Mais ce n’est qu’un numéro, ce n’est pas très important », a-t-il confié à L’Equipe hier après sa première séance d’entraînement. Une déclaration qui ne confirme pas vraiment les supposés « caprices » évoqués par la presse ces derniers jours, selon lesquels Ibra aurait comme souhait de porter le numéro 9 ou le numéro 10, arborés respectivement par Hoarau et Nenê.

    By
    @
    OTER ?>