Restez connectés avec nous

Club

Ibra : « Ne pas marquer, ce n’est pas grave »

S’il n’a pas marqué mardi soir face au Dinamo Zagreb, Zlatan Ibrahimovic a adressé quatre passes décisives. L’attaquant suédois était donc satisfait de sa prestation car selon lui, le collectif prime sur tout le reste.

« Zagreb a fait un bonne première période. Nous, on prenait nos marques et on ne se trouvait pas trop sur le terrain. En deuxième, c’était mieux, c’était plus facile car on menait au score et qu’il y avait plus d’espaces. On aurait pu marquer un ou deux buts de plus mais quatre, c’est bien. N°10 ou attaquant, un bon joueur peut jouer partout. Ne pas marquer, ce n’est pas grave. Tout donner pour le collectif, c’est ça le plus important. Le prochain match à Kiev sera difficile. J’ai déjà joué là-bas avec Barcelone, c’était compliqué. Mais si tu veux avancer dans la compétition, il faut franchir ce genre d’obstacles », a réagi le buteur parisien après la rencontre.

Expulsé samedi dernier face à Saint-Etienne, Ibrahimovic connaîtra ce soir le nombre de matches de suspension que lui infligera la commission de discipline de la LFP. L’ancien Milanais espère que la décision prendra en compte le fait qu’il n’a jamais voulu faire de mal à Stéphane Ruffier. « Comment j’ai réagi après mon expulsion ? Ce n’était pas mon but de faire mal au gardien adverse. Mon regard était fixé sur le ballon et, quand j’ai vu le gardien, il était déjà trop tard. Tout s’est passé très vite : je courais vers le but, il est sorti, et il y a eu un choc. Bien sûr, le geste est brutal parce que c’est un pied en l’air, mais les gens qui me connaissent savent que je ne joue pas pour faire mal. La commission de discipline de la Ligue va se pencher sur mon cas, je ne sais pas ce qui peut se passer. J’espère juste qu’ils sentent le football. Je ne suis pas inquiet », a-t-il avoué, lui qui pourra désormais se reposer au moins dix jours étant donné qu’il est certain de manquer le match de dimanche contre Montpellier.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club