Restez connectés avec nous
Ibrahimovic : « En juin, je ne savais pas si j'allais rester »

Club

Ibrahimovic : « En juin, je ne savais pas si j’allais rester »

Cet été, Zlatan Ibrahimovic a prolongé d’une saison son contrat en faveur du PSG. Mais quelques semaines auparavant, l’attaquant suédois ne savait pas de quoi allait être fait son avenir.

« C’est vrai qu’en juin, je ne savais pas si j’allais rester au PSG, je ne savais pas ce qui allait se passer. Puis Nasser Al-Khelaïfi m’a convaincu. Il m’a dit que j’étais le joueur le plus important du PSG et que c’était à moi d’emmener le club où les dirigeants rêvent de le voir : au top. Quand vous entendez des trucs comme ça, vous avez la confirmation que vous êtes au bon endroit. J’ai donc décidé de rester à Paris et de prolonger mon contrat d’une saison. C’était la meilleure des choses, je suis heureux », s’est réjoui le N°10 parisien lors d’un entretien accordé à Aftonbladet.

Zlatan s’est également exprimé sur une montée en puissance du PSG qui se remarque à tous les niveaux. « L’intérêt des médias augmentent, le respect des adversaires aussi. On est en train de devenir une grande équipe, on se sent plus forts chaque jour. Le PSG veut devenir le plus grand club du monde, on peut le voir avec tous les nouveaux sponsors, les nombreux discours sur l’équipe…On est sur la bonne voie. Mais pour devenir une grande équipe, il faut gagner des trophées et on travaille dur pour ça. Par rapport à l’année dernière, aujourd’hui, tout le monde sait ce qu’il faut faire pour gagner. Pas seulement les joueurs, mais toutes les personnes au club. Par exemple, l’année passée, je faisais l’entraînement et trois jours plus tard, mes chaussures n’étaient ni nettoyées, ni rangées. Ce n’était pas facile. Je ne dis pas qu’aujourd’hui on gagne parce que quelqu’un nettoie mes chaussures, mais désormais je me concentre sur mon job. Aujourd’hui, on est passé de deux à, je crois, six intendants. On n’avait même pas de cuisinier, aujourd’hui, on en a trois ou quatre. C’est important », a expliqué l’international suédois.

 

Publicités

Autres articles présents dans Club