Restez connectés avec nous
Ibrahimovic évoque sur l'offre de l'AC Milan, la Ligue des Champions et l'Euro 2016

Club

Ibrahimovic évoque sur l’offre de l’AC Milan, la Ligue des Champions et l’Euro 2016

Après un début de saison délicat en raison d’une blessure du genou droit lors du Trophée des Champions, Zlatan Ibrahimovic retrouve le rythme et son meilleur niveau. Dans une interview accordée à Antonio Forcolin, journaliste de la Gazzetta Dello Sport et relayée par World Soccer Digest, un magazine japonais, il revient sur sa possibilité de revenir à l’AC Milan l’été dernier ainsi que sur la phase aller de cette saison et la qualification pour l’Euro 2016 avec la Suède.

La star suédoise dispute actuellement sa 4e saison avec le Paris Saint-Germain, un record de longétivité pour lui dans un club. Malgré les craintes vis-à-vis de son âge, il réussit une très belle première partie de cette saison avec notamment le titre obtenu de meilleur buteur de l’histoire du club. Toutefois, il était possible qu’il quitte Paris cet été pour rejoindre AC Milan.

« J’ai joué avec beaucoup de clubs, mais il n’y a qu’à Milan que je me sentais chez moi. Si j’avais accepté l’offre de Milan, je serais retourné en Italie cet été. Mais j’ai bien réfléchi et décidé de rester à Paris. J’aime la France et ce n’était pas le moment de la quitter.

En plus, Milan n’a pas pu jouer en Ligue des Champions cette saison. Si vous voulez remporter le titre, d’abord il faut être sur la scène, n’est-ce pas ? »

Rejoindre Milan a donc clairement été une possibilité pour Ibrahimovic et il avoue y avoir pensé. Mais il a vu en Paris un meilleur endroit pour continuer sa carrière, notamment dans l’espoir de remporter la Ligue des Champions

Le Suédois, qui n’a pas encore pu soulever la Coupe aux grandes oreilles, malgré sa carrière brillante et ses nombreuses tires, ne veut pas abandonner. Mais ce ne sera pas simple de s’imposer face aux autres grands d’Europe.

« En Ligue 1, le PSG n’a pas de rival. Mais en Europe, c’est tout à fait différent. Cependant, on a la possibilité de gagner cette compétition comme Barcelone, Bayern et le Real.

Contre le Real en phase de poules, on a fait un match nul et une défaite. Mais les deux équipes se valent à peu près, je pense. Dans ce niveau de jeu, une petite déconcentration ou un relâchement peut être un coup fatal. C’était exactement comme ça le match à Bernabeu. Il ne faut pas répéter la même chose.

Le match contre Chelsea en 8e de finale ? C’est dommage que Mourinho ait été limogé, mais nous, on devra se qualifier pour la prochaine étape. »

La Ligue des Champions est plus difficile que la Ligue 1, c’est évident. Les Parisiens sont supérieurs à leurs adversaires en France. Même quand ils font des erreurs, ils ne le payent pas forcément (l’erreur de Trapp face à Lyon, aussi gênante soit-elle, n’a pas coûté de point). Face aux tops de l’Europe, chaque détail compte. Paris peut espérer aller au bout, il faudra pour cela être au mieux durant toutes les minutes de chaque rencontre.

Enfin, si l’année 2016 devrait notamment être marquée par le départ d’Ibrahimovic, à moins qu’il ne prolonge son contrat, ce pourrait aussi être celle de sa dernière compétition internationale. Avec la Suède, dans un groupe difficile, il essaiera d’aller loin dans l’Euro 2016 qui se dispute en France cet été.

« En barrage contre le Danemark, j’ai marqué 3 buts au total. Je ne suis pas qu’un parleur, vous voyez ? J’étais très heureux quand on s’est qualifié pour l’Euro. On n’avait pas pu disputer la Coupe de Monde 2014 au Brésil, donc je pense qu’on a fait une compensation.

En phase de groupe, on rencontrera l’Italie, la Belgique et l’Irlande… Honnêtement, on voulait jouer contre des adversaires plus faciles, mais maintenant que c’est décidé, on les affrontera bravement. C’est un groupe costaud. »

Pour la Suède, s’est qualifié à l’Euro est déjà une belle chose. Maintenant le capitaine de la sélection, comme ses coéquipiers et compatriotes, espère passer la phase de poules et rester le plus longtemps dans la compétition. Les Suédois auront besoin de grandes performances de Zlatan.

Après avoir réalisé beaucoup de grandes choses pendant sa longue carrière, et avec son esprit de champion inébranlable, il fera certainement tout pour que l’année 2016 soit inoubliable pour le PSG, mais aussi la Suède.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club