Restez connectés avec nous
Ibrahimovic "ça m'amuse à chaque fois de voir où vous m'annoncez" et ce ne sera pas Malmö

Club

Ibrahimovic évoque son travail, la vie du groupe et la Ligue des Champions

Zlatan Ibrahimovic, qui a annoncé son départ en fin de saison du Paris Saint-Germain, a répondu aux questions de Goal. L’occasion d’évoquer son état de forme et les efforts qu’il a fait pour cela, ainsi que la vie dans le groupe parisien et la Ligue des Champions.

« Je suis bien, je suis même vraiment bien. La saison a été magique, fantastique pour moi mais aussi pour l’équipe. J’ai été à 100% physiquement, c’est pour cela que j’ai été en mesure de jouer comme je l’ai fait. Si tu n’es pas à 100% physiquement, c’est difficile de jouer comme tu le veux et surtout de faire de grosses performances.

Cette année, j’ai travaillé encore plus dur que je n’avais l’habitude de le faire. J’ai toujours bien travaillé mais là, j’ai bossé vraiment vraiment dur. J’en récolte les fruits aujourd’hui et j’en suis très heureux. J’ai fait beaucoup de sacrifices et la saison a été exactement comme je voulais qu’elle soit. »

La vie de groupe 

On est tous très proche. Vraiment. Il y a une superbe ambiance dans cette équipe. J’ai joué dans beaucoup de clubs, j’ai rencontré des joueurs fantastiques mais l’ambiance qu’il y a ici je ne l’ai jamais eue, vue ou ressentie ailleurs même si c’était bien dans d’autres équipes. C’est un superbe sentiment.

Le groupe est très fort, les joueurs sont très professionnels, ils travaillent tous pour arriver à atteindre les objectifs et ils restent positifs dans n’importe quelles circonstances. Les joueurs veulent se sacrifier pour leurs coéquipiers. C’est cette forte mentalité qui est importante. Peu importe ce qui est dit en dehors du club, en dehors de l’équipe, dans les journaux … ce ne sont que des conneries.

Ce qui est écrit, c’est ce que les gens voudraient que nous soyons, mais ce n’est pas comme ça dans la réalité. Au contraire, cela nous rend encore plus fort. Entre nous, nous rigolons quand nous voyons ça. Cela ne nous empêche pas de jouer notre jeu. »

La Ligue des Champions

« Vous savez, on a tous été très déçus par cette élimination en Ligue des champions. Nous n’avons pas remporté cette compétition alors qu’on avait peut-être une belle occasion de le faire cette année. Nous voulions autant que les autres gagner la Ligue des Champions, mais on ne peut pas toujours le faire.

Quelques fois vous gagnez, quelques fois vous perdez… c’est le jeu. Toutes les équipes qui auraient dû la gagner cette année ont été éliminées. D’abord ça a été le PSG puis Barcelone, puis le Bayern Munich. J’ai toujours dit que c’était une question de moment.

Ce sont dans ces moments qu’il faut prendre les bonnes décisions concernant ce qui va arriver. Peu importe la force de ton équipe. Tu peux être le meilleur, cela ne veut pas dire que tu vas gagner. C’est juste une question d’instant et de décision. »

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club