Restez connectés avec nous

Club

Ibrahimovic : « Mourinho a fait de moi un lion »

Dans un entretien accordé à la BBC, Zlatan Ibrahimovic s’est exprimé sur plusieurs sujets, dont son avenir, le transfert de Gareth Bale au Real Madrid, les relations avec ses différents entraîneurs et enfin sa personnalité.

Son avenir et son souhait de rester au PSG

«Venir en Angleterre ? Mon temps est passé. J’ai plus de 30 ans, ma relation avec le PSG et avec l’équipe est bonne. J’ai le sentiment que je peux apporter toutes mes qualités là-bas. J’ai de grandes responsabilités donc, dans mon esprit, c’est non. Mais on ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans le football. A Barcelone je pensais y rester pour cinq ans, finalement je suis parti au bout d’un. Dès que je planifie mon futur, il change donc autant prendre les jours un par un. »

Le transfert de Gareth Bale au Real Madrid

« Aucun joueur ne vaut une telle somme (100M€, ndlr)Il y aura beaucoup de pression sur ses épaules. Lorsque Zinedine Zidane a débuté à Madrid, les supporters l’ont sifflé. S’ils peuvent siffler Zidane, l’un des meilleurs joueurs du monde, selon moi, j’espère que Bale aura beaucoup de patience. Le départ de Bale est similaire à mon transfert à Barcelone, mais ce qui crée cette somme et cette situation ce sont les médias, le club vendeur et combien le club acheteur est désespéré à l’idée d’acheter un grand nom. »

Sa personnalité et sa réputation

« Je lis tout le temps que les gens me trouvent arrogant. Ils disent que je suis insolent, que j’ai un mauvais caractère. J’entends ça depuis mon plus jeune âge. Mais quand ils me rencontrent, ils me disent que cette image ne me correspond pas. D’où je viens, on ne juge jamais une personne avant de la rencontrer. Je ne ferai jamais cela. Qui est le vrai Zlatan ? Je me mets toujours au second plan, afin de rendre les autres heureux. Partout où j’ai joué, j’ai gagné. Mais je suis satisfait seulement si mes coéquipiers, les supporters, tout le monde est content. J’ai un grand coeur. S’il est difficile de m’avoir comme joueur ? Non, c’est une réputation qui me suit partout. Si vous parlez à tous les entraîneurs avec qui j’ai travaillé, le seul qui vous dira qu’il y a eu un problème, c’est Pep Guardiola. Si seulement il a quelque chose à dire, ce que je ne pense pas. »

Ses relations avec ses entraîneurs

« Capello ? C’est celui qui m’a donné cette mentalité de gagneur. Mourinho ? Il m’a apporté des choses qu’aucun coach n’avait su faire avant. Je me sentais tellement en confiance sous ses ordres. J’étais un chat, il a fait de moi un lion. On n’avait pas besoin d’argumenter avec lui, tout était fluide et il m’a donné envie de tout gagner, de devenir le meilleur buteur, de remporter tous les matches. Je me sens mieux en tant que footballeur, dans mon esprit, depuis que j’ai joué sous les ordres de Mourinho. Ancelotti ? C’est le plus fantastique des hommes, il est comme un père. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club