Restez connectés avec nous

Club

Ibrahimovic non sanctionné par la LFP

Hier soir, le cas de Zlatan Ibrahimovic, accusé d’avoir marché sur la tête du Lyonnais Dejan Lovren, était étudié par la commission de discipline de la LFP.

L’attaquant du PSG, qui ne s’est pas rendu en personne au siège de la Ligue, a été défendu par deux avocats et Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club. L’audience n’a pas duré longtemps et s’est finalement bien passée puisque la LFP a décidé de ne pas sanctionner l’international suédois, dont l’intentionnalité du geste n’a pu être prouvée par la commission de visionnage. « Réunie le 20 décembre 2012, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Zlatan Ibrahimovic (Paris Saint-Germain) suite à son geste à la 40e minute sur le joueur Dejan Lovren (Olympique Lyonnais) pour la séance du jeudi 10 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de l’avocat du joueur et des représentants du PSG, lecture du rapport complémentaire de l’arbitre établi après visionnage des images, la Commission a considéré qu’elle ne pouvait établir sans doute persistant que le joueur avait volontairement marché sur son adversaire et qu’il n’y avait en conséquence pas lieu à sanctionner le joueur », a écrit la LFP sur son site officiel.

Il s’agit donc d’une très bonne nouvelle pour le PSG, qui pourra compter sur sa star lors des prochaines rencontres. Mais cette décision devrait en revanche décevoir le camp lyonnais et notamment Jean-Michel Aulas, qui avait ouvertement demandé à la LFP de sanctionner Ibrahimovic après ce match de la 18ème journée de Ligue 1 entre le PSG et l’OL.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club