Restez connectés avec nous

Club

Ibrahimovic : « Un rêve qui devient réalité »

Ce mercredi après-midi, le PSG a officialisé l’arrivée de l’international suédois Zlatan Ibrahimovic. Présenté devant la presse au Parc des Princes, le nouvel attaquant du club de la capitale est revenu en détails sur son transfert, son choix de rejoindre le PSG et sa vision du football français.

« Désolé pour l’attente ces derniers jours, c’était juste un problème de détails. Mon travail est de jouer au foot, j’ai laissé mes agents s’occuper de tout ça. J’ai essayé de m’échapper à Ibiza mais tout le monde savait où j’étais. Cela a été plus intense que lorsque je suis passé de Milan au Barça. Je souhaite tout d’abord remercier le PSG et Leonardo, qui ont rendu l’impossible possible. Je suis un joueur du PSG, c’est une grosse étape dans ma carrière, un rêve qui devient réalité. J’ai bien compris l’impact de mon transfert dans les médias, ils sont mêmes venus me pourchasser chez moi. Mais je les pourchasserai à mon tour (rires). Je suis là pour gagner, j’apprécierai tous les trophées que je gagnerai ici. J’aime le projet du PSG et je voulais en faire partie dès que le PSG m’a contacté. Je veux marquer l’histoire du PSG, je suis venu ici pour gagner et rien d’autre. Je fais partie d’une dream team, une équipe de rêve. On va continuer à aller de l’avant, je vais jouer avec certains des meilleurs joueurs du monde, il ne faut pas oublier Thiago Silva par exemple. Quand il est derrière moi en défense, j’ai juste à m’inquiéter de ce qui se passe devant moi, c’est le meilleur défenseur du monde. Qui ne voudrait pas faire partie de cette équipe ? », a déclaré le buteur scandinave, visiblement très motivé à l’idée de porter le maillot du PSG, un club qui doit encore tout prouver même si l’équipe est très alléchante. Le PSG dans le top 5 ou le top 10 en Europe ? Nous devons le prouver. Il n’y a pas beaucoup d’équipes comme celle-ci lorsque vous la regardez sur le papier, je la mets dans le top 3. Cela va rendre la Ligue 1 plus intéressante. Qui parlait du championnat français avant que le PSG éxauce ses rêves ? Je ne connais pas grand chose de la Ligue 1 mais la Ligue 1 sait qui je suis. »

Alors que des rumeurs ont annoncé une volonté du Milan AC de le pousser vers la sortie, Ibrahimovic a souhaité mettre les choses au clair tout en remerciant son ancien club. « Milan m’a redonné le sourire, j’ai beaucoup de bons souvenirs. Ce club restera toujours dans mon coeur. Il m’a beaucoup aidé ainsi que ma famille. J’étais vraiment heureux là-bas. Ils m’ont facilité les choses pour venir à Paris. Personne à Milan ne m’a influencé. J’ai fait le choix de venir au PSG, mon propre choix. »

Comparé à la Joconde par son agent Mino Raiola, l’attaquant suédois a avoué avec humour qu’il avait désormais une certaine pression sur les épaules. « Il m’a mis la pression, c’est certain (rires). Mais j’aime ça. Après, être une star, c’est quoi ? Ce n’est pas important. La star, c’est le club, le joueur n’est qu’une petite pièce du puzzle », a-t-il déclaré, avant d’indiquer qu’il ne connaissait pas encore son nouveau numéro. Ce n’est pas encore décidé, c’est à Leonardo de le faire. J’espère qu’il fera tout pour me rendre encore plus heureux (rires). »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club