Restez connectés avec nous
Icardi "Je veux être le meilleur possible pour les supporters...Je veux continuer à être l'un des attaquants les plus importants du monde"

Club

Icardi « Je veux être le meilleur possible pour les supporters…Je veux continuer à être l’un des attaquants les plus importants du monde »

Mauro Icardi, attaquant de 26 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été (sous la forme d’un prêt à option d’achat, en provenance de l’Inter Milan), s’est confié auprès de Hypebeast. L’occasion de revenir sur ses débuts à Paris, son retour à la compétition après des mois de tensions avec l’Inter, ainsi que son ambition.

« Mon intégration ?

L’intégration s’est bien très passée. Dès mon arrivée, tous m’ont bien accueilli et particulièrement les joueurs qui parlent l’espagnol. Avec ceux qui ne parlent pas espagnol, on communique en anglais. Mais à vrai dire, tous m’aident quotidiennement. Quand j’ai besoin de quelque chose, ils sont là pour moi. Mon intégration s’est faite très rapidement grâce à mes partenaires.

Les supporters ?

Pour le premier match que j’ai joué ici, au Parc des Princes, ils m’ont montré leur soutien dès mon échauffement. C’était très émouvant pour moi. J’ai l’intention de transformer cette émotion en but. Je veux être le meilleur possible pour eux.

Icardi « Je n’y parviendrai qu’en inscrivant le plus de buts possible et en travaillant toujours plus pour atteindre mes objectifs. »

Un objectif de buts ?

Non je ne me fixe jamais d’objectif de buts. Bien sûr, comme je dis toujours, c’est important pour un attaquant de mettre des buts. Mais l’essentiel est que mes buts nous permettent de gagner des matches importants et, surtout, des titres. C’est sur cela que je me focalise et non sur le nombre de buts total que je vais marquer.

Mon retour après une année difficile ?

C’est vrai que l’année dernière n’a pas été facile même si j’ai eu l’opportunité de jouer beaucoup de matches et marquer quelques buts. Mon ambition est de continuer à m’améliorer et je veux continuer à être l’un des attaquants les plus importants du monde. Je n’y parviendrai qu’en inscrivant le plus de buts possible et en travaillant toujours plus pour atteindre mes objectifs. C’est tout ce qui compte pour moi. »

Ainsi, Icardi n’a pas eu trop de mal à se faire une place dans le vestiaire parisien. Ce que l’on constate souvent pour les recrues. C’est un excellent indicateur de la vie dans le groupe. Et en plus l’attaquant semble très vite s’adapter au jeu parisien, avec des coéquipiers qui se font aussi à son style. De quoi signer des débuts particulièrement intéressants. Un superbe retour pour celui qui avait été mis de côté pendant quelques mois par l’Inter Milan.

Et l’Argentin ne compte pas s’arrêter là. Il n’hésite pas à afficher une grande ambition, ce que l’on peut apprécier tant que c’est suivi dans le travail et les efforts sur le terrain. C’est pour le moment le cas. Espérons qu’Icardi continuera dans ce sens. Il y a l’espoir pour une superbe saison et un PSG qui lève l’option d’achat sans trop attendre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club