Restez connectés avec nous

Club

Icardi s’exprime sur son choix de venir au PSG, son accueil et son envie pour l’avenir

Icardi s'exprime sur son choix de venir au PSG, son accueil et son envie pour l'avenir

Mauro Icardi, attaquant de 26 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance de l’Inter Milan sous la forme d’un prêt à option d’achat, s’est confié auprès de Canal+ dans un entretien diffusé hier soir lors du Canal Football Club. L’occasion de revenir sur son image sur et en dehors du terrain, ainsi que son transfert à Paris et son ambition.

« Ma réputation sulfureuse ?

Ceux qui me connaissent savent qui je suis vraiment, et c’est tout ce qui compte.

Je suis plus jugé pour ma vie personnelle, avec Wanda Nara, que mon jeu ?

Oui, c’est certain. Mais ça fait déjà 7 ans que c’est le cas, depuis que je suis avec Wanda. C’est une personne célèbre, je suis une personne célèbre et que je sais ce que ça implique. Mais ça n’influence pas mon état d’esprit. Sinon, je n’aurais pas joué à l’Inter Milan et je n’aurais pas marqué 150 buts. On essaie de vivre notre relation au mieux. Elle est critiquée comme agent ? Au moment de choisir mon agent, je n’y ai pas réfléchi à deux fois. Je pense avoir pris la décision parfaite pour notre famille et mon avenir.

Comme je suis comme toujours ?

On m’a toujours défini comme ça: un ‘killer’. Je suis toujours dans la surface, prêt à marquer. Depuis mes débuts en Argentine, très jeune, à Rosario, marquer a toujours été mon objectif, mon obsession.

Icardi « Rejoindre une équipe comme Paris, avec autant de grands joueurs, c’est ce que je voulais. »

Pourquoi Paris ?

J’arrivais à ma 7e année avec l’Inter. Mon rêve était de jouer la Ligue des Champions avec l’Inter et il s’est réalisé (l’an dernier, ndlr). On n’a pas gagné grand chose, même rien du tout…Mais je suis resté, j’ai marqué des buts et le moment était venu pour moi de jouer dans une équipe qui gagne, remporte des titres. Rejoindre une équipe comme Paris, avec autant de grands joueurs, c’est ce que je voulais

Quand j’ai commencé à m’échauffer contre Strasbourg, j’ai reçu un accueil incroyable, tout le stade a chanté pour moi. Cela ne m’était arrivé nulle part, ni à la Sampdoria, ni à l’Inter et ça m’a beaucoup touché.

Icardi « quand on arrive avec une option d’achat, on essaie de montrer son meilleur jeu pour être acheté par l’équipe. »

Je suis en prêt à option d’achat, je veux rentrer à l’Inter ou rester à Paris ?

Je viens juste d’arriver. Mais quand on arrive avec une option d’achat, on essaie de montrer son meilleur jeu pour être acheté par l’équipe. Donc on verra ce que ça donne l’été prochain. »

Ainsi, Icardi ne veut pas se prendre la tête avec ce qui se dit en dehors du terrain. Il est sûr de ses choix et a bien l’intention de gagner dans sa carrière en prouvant qu’il a fait un bon choix. L’idée semble bien être de montrer qu’il a sa place au PSG et qu’il peut gagner avec ce club. Un élément qui a visiblement manqué à l’Inter Milan. Ce que les supporters interistes n’apprécieront pas forcément. C’est pourtant bien compréhensible. Le club italien était dans une période plutôt compliquée, mais Icardi s’est donné à fond pour l’idée et a marqué de nombreux buts.

Pour un joueur ambitieux, il y a du sens à avoir envie de voir les buts amener des victoires et des titres. Ce que l’Argentin a pu venir chercher à Paris. Reste à se donner à fond pour réussir cette aventure et montrer à ceux qui en doutent qu’il a sa place au plus haut niveau européen. De quoi aussi faire oublier les critiques autour de son comportement, si tout se passe bien.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club