Restez connectés avec nous
Incidents au Bourget "Le Club condamne les comportements inacceptables de ces individus"

Club

Incidents au Bourget « Le Club condamne les comportements inacceptables de ces individus »

Lors de leur retour hier soir à Paris, après la défaite 6-1 contre le FC Barcelone en 8e de finale de Ligue des Champions, les joueurs du Paris Saint-Germain ont dû faire face à des « supporters » très mécontents. Une colère qui a été manifestée par de la violence et résultant en divers incidents. Le club a publié un communiqué officiel à ce sujet :

« Dans la nuit de mercredi à jeudi, à leur retour de Barcelone, les joueurs du Paris Saint-Germain ont été pris à partie à l’aéroport du Bourget par des individus cherchant l’affrontement malgré un dispositif de sécurité renforcé par le Club et les autorités.

Ces derniers les ont invectivés violemment avant de s’en prendre physiquement à leurs voitures, plusieurs véhicules ayant été dégradés. Dans ce contexte très agressif, tous les véhicules ont fait l’objet d’un dispositif d’encadrement pour garantir la sortie des joueurs, de leur famille et de l’encadrement du Club.

Dans ce climat particulièrement hostile, un des participants à ce rassemblement aurait été heurté par un véhicule qui tentait de s’extraire de cette foule qui menaçait l’intégrité physique des joueurs et de leur famille. Une enquête de police est en cours pour déterminer avec précision les circonstances de ces faits.

Le Club ainsi que toutes les personnes présentes ont bien entendu informé les enquêteurs qu’ils se tenaient à leur disposition pour aider à ce que toute la lumière soit faite sur ces événements regrettables.Le Club condamne avec la plus grande vigueur les comportements inacceptables de ces individus. »

Les actes de ces individus sont indéfendables.

On ne peut que regretter de voir de telles scènes se dérouler. La frustration est compréhensible, mais cela ne devrait jamais finir en violence. Ce n’est pas une solution. Il faut continuer à soutenir le club. Ou du moins ne pas s’en prendre aux joueurs physiquement. C’est une triste réaction et rien ne peut la justifier.

Il est à noter que le communiqué évoque des « individus » et non des « supporters ». Une distinction que l’on peut apprécier de la part du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club