Restez connectés avec nous
Innocent se confie sur sa progression, Buffon, Areola et Thiago Motta

Club

Innocent se confie sur sa progression, Buffon, Areola et Thiago Motta

Garissone Innocent, gardien de 18 ans formé au Paris Saint-Germain, a répondu à plusieurs questions de RMC Sport. L’occasion pour le Titi parisien qui a signé un contrat professionnel en juin dernier de revenir sur ses progrès et le fait de travailler avec les professionnels comme Gianluigi Buffon (41 ans) et Alphonse Areola (25 ans).

« Ma progression cette saison ?

J’ai gagné beaucoup en maturité. Je monté très tôt avec les pros et j’ai pu m’inspirer de la préparation de Buffon et Areola. Après, c’est à moi de jouer.

« Quand j’étais gamin, je le mettais en fond d’écran et maintenant je m’entraîne avec lui. »

Comment cela se passe avec eux ?

Dès que Buffon est arrivé, il m’a inspiré le respect. C’est un très grand gardien et une très bonne référence. Quand j’étais gamin, je le mettais en fond d’écran et maintenant je m’entraîne avec lui.

Areola, c’est comme un grand frère. Il a montré qu’il a gagné beaucoup en maturité.

Quelque chose de marquant ?

Buffon, je ne sais pas si vous le voyez avant les matchs, il fait des sortes de placement les 5m50 et je me suis inspiré de ça.

« C’est un plaisir. »

Le jeu au pied de nos jours ?

Maintenant, de nos jours, on peut toucher 50 balles au pied et n’avoir que 3 arrêts à faire. C’est devenu un libero. Il faut avoir les 2 pieds. Cela me plaît, j’aime participer au jeu.

Thiago Motta comme entraîneur ?

On voit qu’il est passé du côté de l’entraîneur, mais il a toujours une grande qualité technique. C’est un plaisir. », a déclaré Innocent.

Forcément, le fait de pouvoir côtoyer de tels joueurs est une grande chance pour un jeune. C’est l’occasion de grandir plus vite grâce à l’expérience de ceux qu’il côtoie. On peut penser notamment à Buffon, qui a pu aider tous les gardiens du club. Innocent a aussi de quoi progresser avec les joueurs qu’il affronte lors des entraînements en professionnel.

A lui de bien en profiter, de rester patient et travailleur. Cela devrait lui permettre de s’approcher petit à petit de l’équipe professionnelle. Même si cela peut passer par un temps en prêt. Comme l’a fait Areola. Il ne faut pas chercher à aller trop vite. Obtenir une place au PSG est difficile. Mais le club croit en Innocent. Le jeune gardien talentueux doit donc s’accrocher et faire de son mieux pour être complet. Avec notamment le jeu au pied qui compte dans plus en plus dans les qualités d’un gardien. Il ne faudrait pas oublier l’essentiel non plus.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club