Restez connectés avec nous
Internationaux – ARGBRE (1-1), Lavezzi marque, carton rouge pour David Luiz

Club

Internationaux – ARGBRE (1-1), Lavezzi marque, carton rouge pour David Luiz

Argentine – Brésil, troisième rencontre de qualification sud-américaine pour la Coupe du Monde 2018, a eu lieu ce vendredi soir à la place de jeudi à cause de la pluie et s’est soldé sur un match nul 1-1. Les joueurs du Paris Saint-Germain ont été décisifs. Avant la rencontre, une minute de silence a été faite en hommage aux victimes des attaques à Paris.

C’est l’Albiceleste qui s’est créée des occasions au début du match. Deux Argentins du Paris Saint-Germain, Ezequiel Lavezzi et Angel Di Maria se sont imposés dans le jeu offensif, afin de compenser les absences de Messi, Agüero ainsi que Tévez.

A la 34e minute, Di Maria trouve Higuain qui déborde sur la droite dans le dos du défenseur et le Napolitain envoie un ballon au sol à Lavezzi devant le but, qui n’a plus qu’à cadrer pour marquer.

Malgré la domination argentine, le Brésil égalise à la 58e minute. Daniel Alves fait un centre et Douglas Costa le reprend de la la tête. La frappe heurte le porte mais Lucas Lima le pousse au fond des filets d’une reprise de volée.

David Luiz, défenseur parisien, s’est montré dangereux sur une tête lors d’un coup franc, mais le ballon passe juste quelques centimètres au-dessus de la barre. Mais il s’est surtout illustré en recevant deux cartons jaunes de suite (86e, 88e) et a donc été exclu.

Le Brésil est actuellement à la 4e place et l’Argentine 9e dans un classement avec 10 pays, alors que seuls les 4 premiers peuvent directement se qualifier pour la Coupe du monde 2018. La Seleçao reçoit le Pérou le 17 novembre, match que David Luiz manquera en raison de suspension. L’Argentine affronte la Colombie le même jour.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club