Restez connectés avec nous
David Luiz «Thiago Silva est mon ami, j’adore jouer avec lui, mais la décision appartient à Dunga»

Autour du PSG

Internationaux – Lucas, Marquinhos et David Luiz répondent à la non-convocation de Thiago Silva

Pendant cette trêve internationale, beaucoup de joueurs du Paris Saint-Germain disputeront des matchs amicaux ou de qualifications à l’Euro 2016 pour leur pays. Cependant, Thiago Silva n’a pas été appelé en sélection nationale et ses 3 coéquipiers brésiliens convoqués donnent leur avis sur la situation du capitaine parisien sur Globo Esporte.

Lucas, ailier du PSG et de la Seleçao – « Il a l’expérience pour gérer cette situation. La principale chose est qu’il sait qu’il a la capacité d’être dans cette sélection. C’est un très grand défenseur, le meilleur du monde pour moi. Mais, parfois, l’équipe brésilienne a envie de tester d’autres joueurs. Thiago est clair sur ce sujet. Il sait que s’il travaille dur, il reviendra bientôt. »

Marquinhos, défenseur du PSG et de la Seleçao – « Tous les joueurs attendent leur convocation en sélection. Il a beaucoup travaillé même si, cette fois, il n’a pas été appelé. J’espère qu’il reviendra avec nous dès que possible. »

David Luiz, défenseur du PSG et de la Seleçao – « Sa performance sur le terrain montre comment il a réagi. C’est un professionnel qui continuera toujours de se battre pour avoir beaucoup d’opportunités. Mais, je pense que la question (sur la sélection, ndlr) est un peu contraire à l’éthique. Je ne suis pas le décideur et nous devons toujours faire de même dans notre travail. »

Le choix de Dunga était un peu surprenant, mais le sélectionneur brésilien n’oublie certainement pas qu’O Monstro a été critiqué lorsqu’il a concédé un penalty par une faute de main en quart de finale de la Copa America en juin dernier, et ce un après un Mondial décevant.

Le capitaine parisien a été forcément déçu, mais il devra reprendre de plus en plus sa confiance en jouant à son meilleur, comme il l’a fait face à Monaco hier soir. Il montre qu’il a un mental solide et ne se laisse pas atteindre par cette déception. Si le Brésil n’en veut pas, le PSG se fera un plaisir de garder Silva pendant la trêve afin qu’il soit à 100% pour la reprise, avec un risque de blessure diminué.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG