Restez connectés avec nous

Club

Isimat-Mirin, nouvelle cible du PSG ?

Au mois de janvier, Diego Lugano, qui ne fait pas partie des plans de Carlo Ancelotti, a de grandes chances de quitter le PSG. Pour le remplacer numériquement, les dirigeants parisiens songeraient à Nicolas Isimat-Mirin.

En effet, selon L’Equipe, le jeune défenseur de Valenciennes serait une des solutions pour renforcer la défense parisienne cet hiver. Considéré comme l’un des arrières centraux les plus prometteurs de Ligue 1, Isimat-Mirin vaudrait environ 5 millions d’euros, somme demandée par Valenciennes au LOSC l’été dernier lorsque le voisin nordiste souhaitait s’attacher les services du jeune joueur de 21 ans, également courtisé par de nombreux clubs anglais.

Si cette idée, qui permettrait au PSG d’investir dans le championnat français, semble intéressante, il serait bon de savoir quel place prendrait Isimat-Mirin dans l’effectif parisien. Thiago Silva, Alex, Mamadou Sakho et Zoumana Camara semblent difficilement détrônables dans la hiérarchie et le jeune international espoir français serait alors, du moins au départ, invité à s’installer sur le banc, voire en tribunes. Une situation difficilement envisageable qui stopperait net l’évolution du joueur, titulaire indiscutable à Valenciennes. On pourrait donc penser que ce recrutement ait pour objectif de pallier le départ de Zoumana Camara l’été prochain, et non celui de Lugano, ce qui permettrait à Isimat-Mirin de terminer la saison en prêt dans le Nord…

Derniers articles

Autres articles présents dans Club