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Jean Claude Blanc "Aujourd’hui, on a un stade efficace, un stade chaleureux"

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J-C Blanc n’exclut pas un naming du Parc

Afin d’augmenter ses recettes, le Paris Saint-Germain pourrait procéder à un naming du Parc des Princes. Une possibilité confirmée par Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG, qui assure toutefois que l’enceinte parisienne ne changera pas totalement de nom.

« Un projet de naming ? Il n’y en a pas pour l’instant. Mais comme nous partons sur une durée longue (trente ans), nous sommes obligés d’identifier les possibles revenus que peut générer l’enceinte. Le naming en fait partie. C’est un principe très développé en Allemagne, assez développé en Angleterre et à ses débuts en France. Un double garde-fou est prévu : le nom Parc des Princes sera maintenu. C’est une obligation que nous avons volontiers acceptée. Le Conseil de Paris est ensuite souverain pour juger de la pertinence du secteur d’activité représenté par l’éventuel sponsor qui viendrait accoler son nom. Techniquement, cela pourrait se faire tout de suite, même si pour l’Euro 2016 tous les stades auront l’obligation de masquer leur naming pour protéger les partenaires de l’UEFA. C’est le même principe en Ligue des champions, a expliqué le dirigeant du PSG dans Le Parisien, avant de commenter la possibilité de voir le Parc des Princes se doter de 60 000 places. Cette idée mérite toujours d’être travaillée pour être sûr que la capacité maximale de cette enceinte soit atteinte. Le stade sera porté à 47 000 places en vue de l’Euro 2016. Au-delà, il faut voir ce que la technique permet de faire. Il faut aussi que cela s’intègre dans l’environnement. Nous ne sommes pas au milieu de nulle part. Le stade efficace, moderne, n’est pas forcément gigantesque, mais intégré à la ville. Il y a un nouveau modèle à inventer. »

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