Restez connectés avec nous

Club

Jallet : «De bon augure pour la suite»

Un succès que le défenseur parisien estime très important pour la suite des évènements. « C’était important de gagner, ça nous permet de nous relancer. Maintenant, collectivement et physiquement, on n’est pas au top mais le mois d’août sert à s’étalonner. Cette victoire est de bon augure pour la suite, lorsqu’on sera à cent pour cent de nos capacités.»

Malgré la défaite face à Lorient en ouverture du championnat et le match nul face à Rennes, le latéral droit du PSG compte bien s’installer le plus rapidement possible parmi les équipes de tête. « C’est sûr que si on arrive à se positionner dans le haut du classement tout de suite c’est appréciable. À nous de bien travailler cette semaine, de confirmer notre qualification en Ligue Europa jeudi et de faire un bon résultat à Toulouse dimanche. On fera alors un mois d’août intéressant.»

Mais pendant que Paris perdait des points lors des premiers matchs, c’était également le cas des autres favoris comme l’OM ou Lille. « C’est le signe qu’aucune équipe n’est vraiment prête. Tout le monde est logé à la même enseigne. Nous, on a eu pas mal d’arrivées tardives, il faut laisser le temps. Les choses vont se mettre en place.»

Dimanche, au Parc des Princes, le cheikh Tanim était venu supporter le PSG. Une présence qui n’a pas forcément déstabilisé les Parisiens, même s’ils espèrent avoir trouvé en lui le talisman de l’équipe. « Franchement, quand on est sur le terrain, on ne pense pas à ce genre de choses, peu importe qui il y a en tribunes. Le cheikh est venu nous voir hier (samedi), il a fait son discours. Mais peut-être que sa présence nous a porté chance. Si à chaque fois qu’il est là on gagne, alors qu’il revienne le plus souvent possible. »

Source : L’Equipe

Derniers articles

Autres articles présents dans Club