Club

Jallet : « Le PSG est armé »

Christophe JALLET
Publie le 02/09/2011 a 09:32



  • Pour le défenseur parisien, l’équipe est dotée de toutes les qualités possibles pour aller le plus loin possible dans chaque compétition, même si les premiers mois risquent d’être assez poussifs et déterminants pour le reste de la saison. « C’est sûr qu’on change d’univers, on était un petit groupe, maintenant on est armés. Il nous faut un temps d’adaptation, continuer à bosser, créer des automatismes même si on est pas nombreux à l’entraînement pendant les trêves internationales (…) L’objectif, c’est la Ligue des Champions, c’est le minimum demandé. Maintenant, il y a eu beaucoup d’arrivées, ce sera difficile les premiers mois, on risque de perdre des points en route. Mais tout le monde attend le titre, on est dans une autre dimension médiatique et sur le terrain », a déclaré l’ancien Lorientais, conscient des nouvelles attentes créées autour du club.

    Publie le 02/09/2011 a 09:32

    Jallet : « Le PSG est armé »

    Pour le défenseur parisien, l’équipe est dotée de toutes les qualités possibles pour aller le plus loin possible dans chaque compétition, même si les premiers mois risquent d’être assez poussifs et déterminants pour le reste de la saison. « C’est sûr qu’on change d’univers, on était un petit groupe, maintenant on est armés. Il nous faut un temps d’adaptation, continuer à bosser, créer des automatismes même si on est pas nombreux à l’entraînement pendant les trêves internationales (…) L’objectif, c’est la Ligue des Champions, c’est le minimum demandé. Maintenant, il y a eu beaucoup d’arrivées, ce sera difficile les premiers mois, on risque de perdre des points en route. Mais tout le monde attend le titre, on est dans une autre dimension médiatique et sur le terrain », a déclaré l’ancien Lorientais, conscient des nouvelles attentes créées autour du club.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article :
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Thierry17

      C’est vrai que l’effectif est blindé mais, pour toi Christophe comme pour tous les autres arrêtez de parler et jouer.Faites-vous plaisir parce que c’est comme ça que vous évacuerez la pression et que vous atteindrez les objectifs élevés du club!!!!!!!

      • Bestflow

        Tient, petite question ?
        Kes-tu penses du capitanat ?

        Pas que je remette les qualités de meneurs d’homme de Sakho en doute, mais vu la qualité de l’effectif, je le trouve très jeune, et surtout bcp moins bon, depuis qu’il sait qu’il sera le nouveau capitaine (ke ce soit en EDF ou en club d’ailleurs).
        Ne devrait-on pas le laisser franchir ce nouveau palier, et le mettre dans le costume de celui qui doit vraiment apprendre de Lugano pour atteindre le nivo kon lui prédit, plutot que de lui demander de gérer l’équipe ?
        Avec son expérience, et meme s’il débarque au club, je pense que Lugano devrait prendre le brassard.
        Bien-sur, faut le faire diplomatiquement en convoquant Sakho d’abord…
        Kes t’en penses ?

        • moi je pense que Sakho va garder la capitanat(porteur de brassard) mais sur le terrain et dans les vastiaires les leaders prendront la parole(Lugano armand bisevac…) et pourront tirer l’equipe vers le haut  

        • Larmatchev

          Mettre un capitaine qui ne parle même pas la langue et qui ne connait pas l’effectif je trouve ça abusé même si le joueur a de l’expérience. Sakho a raté son début de saison mais bon qui a réussi sa première journée de championnat dans le groupe????

          • Bestflow

            C pour cela que je m’interroge, et parle d’ailleurs de Lugano « bien qu’il débarque ».
            Maintenant pour revenir au nivo de Sakho, c pas sa premiere journée que je remets en cause, mais la fin de saison dernière, et ses prestations pour le moins suprenante et pitoyable en EDF.
            Attention, je suis un FAN inconditionnel de Sakho, et justement, je voudrais pas kon le grille avec trop de responsabilités car ce joueur est encore en phase d’apprentissage.
            Ensuite ma proposition de Lugano, ce parceque je vois personne d’autre avec vraiment la carrure du poste.
            J’apprécie Armand, mais 1°) il ne va pas bcp jouer cette année, et 2°) ne represente pas vraiement a mes yeux le winner, gnackeur. C’est un bon soldat mais pas un aboyeur.
            Néné est en train de se mettre au banc de l’équipe.
            Chantome ? Pourquoi pas ? Il represente bien le club, mais il est aussi en phase d’apprentissage et doit confirmer cette année.
            Ct de toute facon une interrogation, pas une affirmation

            • Larmatchev

              Momo Sissokho lui est tout autant un guerrier sur le terrain qui sera titulaire par la suite et si jamais le brassard de capitaine devait changer de bras et j’en doute car ce serait une déception pour le joueur qu’il verrait comme un échec ce sera pas avant janvier. Je pense sincèrement qu’il c’est remis bien en question déjà et qu’il va prouver que la pression il sait la gérer et qu’il peut etre un bon capitaine sur le terrain (connu des arbitres depuis des années) et qu’il y aura autours de lui des joueurs comme Sissokho et plus tard Lugano pour épauler les dire de Sakho dans le vestiaire ;)

        • Thierry17

           Très honnêtement je n’étais pas chaud pour mettre Sakho capitaine du navire PSG à cause de son âge uniquement!!!!Maintenant quand je regarde l’effectif il n’y a pas pléthore de joueurs qui ont le charisme pour être naturellement capitaine.Donc Gardons Sakho qui s’appuiera certainement beaucoup sur Lugano qui est le seul pour moi à avoir l’envergure d’un capitaine du PSG mais, il vient juste d’arriver et ne parle pas la langue et sur les autres trentenaires de l’équipe!!!!!

        • Inaya60

          je trouve que c’est une erreur de le mettre capitaine, en dépit de c qualités comme tu dis, pour moi, ça devait être sylvain armand à la base mais s’il ne joue pas ça l’fait pas, avec le nouveau contexte qui entoure le club, je pense qu’il ne devrait pas être le capitaine, en + ça ne fait que lui rajouter une pression supplémentaire on l’a bien vu et sans le brassard il serait un leader de tte façon alors, mais lugano le soucis pour l’instant c la barrière de la langue,il ferait surement un bon capitaine, après c vrai qu’apart eux, je vois pas d’autres capitaines plausibles ds l’équipe, une idée?

          • Thierry17

             Sakho est le capitaine logique de cette équipe pour 3 raisons à mon sens
            1)il est charismatique et titulaire incontournable( le seul avec Pastore)
            2)Il est un enfant du PSG et incarne le club
            3)Paris veut l’emmener au sommet du football mondial et il préfère lui mettre une grosse pression maintenant pour le conditionner à être capitaine des bleus dans 3-4 ans!!!!
            Maintenant il sera secondé par Lugano,Armand,Céara et Camara voir Sissokho et Bisevac!!!!!!

            • Inaya60

              tout ça est bien vrai, mais son jeune âge quand même me laisse un peu sceptique pour le capitanat après c vrai g beau cherché, j’en compte pas plus de 3 qui peuvent porter le brassard ds l’équipe, y’a de très bons joueurs mais pas forcément d meneurs d’hommes comme peut l’être Sakho…pour moi celui à qui ca va à merveille c Armand mais il joue pas…

        • Supafury75

          Salut. Pour moi aussi la question du capitanat est cruciale.. et je pense aussi que le brassard est peut être trop « lourd » à porter pour un Mamad’ de 21 ans seulement.. non pas  que je remette en cause son leadership naturel (il a toujours été capitaine dans toutes les  équipes de jeunes où il a évolué, il a ça dans le sang c’est sûr) mais dans un groupe pro de très haut niveau comme le notre, j’ai bien peur que ces 21 printemps pèsent très léger sur la balance et ne soit au final qu’une source de stress supplémentaire à gérer pour Sakho, l’empêchant de donner la pleine mesure de son talent sur le terrain.. N’oublions pas que l’ancien capitaine n’était autre que Claude Makélélé la saison précédente..
          Ma préférence, à titre personnel irait à Jallet pour porter le brassard.. Contrairement à Lugano il connaît bien le club, et la Ligue 1, contrairement à Armand, il sera titulaire et donc un bon relais pour AK. Il est exemplaire sur et en dehors du terrain, ne s’emporte que rarement, parle bien aux arbitres (il a une bonne image à leur yeux, c’est important à ce niveau) et de plus c’est un lâche rien, il a de la détermination et des ressources morales très fortes..  Mon second choix serait Ceara qui a pratiquement le même profile que Cristophe si on regarde bien. voilà mon humble avis les amis. peace.

          • Bestflow

            Oui c pas mal.
            Je suis pas sur que ce soit réellement un meneur d’homme, mais il est exemplaire en tout cas et ca peut etre aussi etre ca le role d’un capitaine.
            De plus, t’es sur d’en avoir toujours un des 2 sur le terrain.

            • Supafury75

              En plus rien n’empêche des garçons comme Sakho, Lugano ou Sissoko d’exprimer leur leadership naturel dans le vestiaire et sur le pré. Là en optant pour Jallet (ou Ceara) capitaine, on aurait vraiment quelqu’un de « propre » (dans le sens de la bonne image, de l’exemplarité etc..) en première ligne, et je pense que ça serait une très bonne chose pour le club, d’avoir un ambassadeur qui représente autant de vertus positives. 

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    LDC - Arsène Wenger fera attention au résultat du PSG face à Ludogorets

    LDC – Arsène Wenger fera attention au résultat du PSG face à Ludogorets

    Adversaires

    Alors que le Paris Saint-Germain jouera ce soir un match important face à Ludogorets pour rester ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Keseru «Paris est une équipe de champions»"
    10 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Kluivert « Cette Coupe de France est très importante pour nous »"
    10 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Jallet : « Le PSG est armé »

    Christophe JALLET <Club , Interviews

    Pour le défenseur parisien, l’équipe est dotée de toutes les qualités possibles pour aller le plus loin possible dans chaque compétition, même si les premiers mois risquent d’être assez poussifs et déterminants pour le reste de la saison. « C’est sûr qu’on change d’univers, on était un petit groupe, maintenant on est armés. Il nous faut un temps d’adaptation, continuer à bosser, créer des automatismes même si on est pas nombreux à l’entraînement pendant les trêves internationales (…) L’objectif, c’est la Ligue des Champions, c’est le minimum demandé. Maintenant, il y a eu beaucoup d’arrivées, ce sera difficile les premiers mois, on risque de perdre des points en route. Mais tout le monde attend le titre, on est dans une autre dimension médiatique et sur le terrain », a déclaré l’ancien Lorientais, conscient des nouvelles attentes créées autour du club.

    By
    @
    OTER ?>