Restez connectés avec nous

Club

Jallet : « Sûrs de notre force »

A deux jours de la reprise du championnat du PSG, qui accueillera Nancy au Parc des Princes, Christophe Jallet s’est présenté en conférence de presse afin d’évoquer cette rencontre qui lancera le dernier rush avant la trêve hivernale.

Après le retour des internationaux, l’ensemble de l’effectif parisien se prépare pour ce match, dans une ambiance toujours aussi bonne.« On a profité de ces deux semaines de coupure pour travailler et se ressourcer physiquement et mentalement en groupe restreint. Depuis mercredi, les internationaux sont de retour et c’est un plaisir de les retrouver parmi nous. En plus, les joueurs concernés sont revenus avec de bons résultats obtenus avec leur sélection respective donc c’est encore mieux. Tout le monde a l’air frais et disponible pour se concentrer sur le match de dimanche. On a tous envie de faire un bon match pour rester sur notre dynamique positive en championnat. »

Tenus en échec à Bordeaux (1-1), les Parisiens souhaitent se servir de ce match à domicile contre une équipe moyenne pour renouer avec la victoire et rassurer leurs supporters après un match très terne à Chaban-Delmas. « Nous avons à coeur de nous rattraper après notre prestation à Bordeaux. Pas en ce qui concerne le résultat, car ramener un point de Chaban-Delmas est loin d’être une contre-performance, mais au niveau du jeu produit. Nous savons que nous sommes perfectibles dans ce domaine, à nous de le prouver par des actes, dès dimanche, face à une équipe à notre portée. »

En tout cas, le latéral parisien, qui devrait débuter la rencontre au poste de milieu droit en raison de la suspension de Jérémy Ménez, se dit tranquille avant de recevoir les Nancéiens. « Plutôt sereinement. Nous sommes sûrs de notre force à domicile, avec une belle série de 6 victoires consécutives en cours. Nous sommes capables de faire la différence au Parc, mais attention tout de même. Restons les pieds sur terre et, si nous faisons ce qu’il faut sur le terrain, nous prendrons les 3 points. »

Après un bon début de saison, le PSG s’attaque à une grosse ligne droite avec beaucoup de matches en peu de temps, contre des équipes pas forcément évidentes à manier dans plusieurs compétitions. « Nous attaquons une période avec pas mal d’échéances majeures, notamment des matches à venir face à des concurrents directs comme Marseille la semaine prochaine, ou Lille, mi-décembre. En Europa League, les prochaines rencontres seront également importantes. C’est donc une nouvelle ligne à franchir pour nous, et l’objectif est de bien négocier ces rendez-vous d’ici Noël …»

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club