Restez connectés avec nous

Club

Jallet : « Bisevac à Lyon ? C’est bizarre »

Jeudi, Milan Bisevac a été officiellement transféré à l’OL contre une somme de 2,75M€. Interrogé à ce sujet, Christophe Jallet avoue ne pas avoir compris le départ de son coéquipier serbe.

« C’est un peu bizarre. C’est un mec super carré, très bon esprit. Ca me surprend donc un peu, mais il ne se voyait peut-être pas dans le rôle de latéral. C’est dommage de perdre un élément fort du groupe », a déploré le capitaine du PSG dans L’Equipe, lui qui attend désormais de connaître le nom du joueur qui lui apportera de la concurrence sur le flanc droit de la défense parisienne. Cette nouvelle recrue devrait être un jeune joueur français et Jallet devrait alors conserver sa place de titulaire et un rôle de capitaine qu’il essaie de tenir du mieux possible.

« Mon rôle est de donner l’exemple dans la combativité, pour lancer la machine. Mais je ne suis pas un capitaine qui braille ou qui donne des conseils à tout le monde. Ce n’est pas mon genre et je n’ai pas de légitimité ni l’expérience pour le faire. Je ne suis pas devenu un autre. Je reste à ma place », a expliqué l’ancien Lorientais, toujours aussi humble et modeste malgré son statut de titulaire dans un PSG galatactique, son capitanat et sa récente convocation en équipe de France. D’ailleurs, si des joueurs comme Zlatan Ibrahimovic gagnent plusieurs millions d’euros par saison, Jallet garde la tête sur les épaules et n’a pas vraiment l’intention d’aller demander une augmentation de salaire à ses dirigeants. « Si on me le propose, je ne dirai pas non. Mais ce n’est pas quelque chose que je revendiquerai. Et je ne suis pas un smicard non plus », a-t-il rappelé, lui qui touche environ 100 000 euros bruts par mois, soit plus de 10 fois moins qu’Ibrahimovic et ses 14M€ annuels.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club