Restez connectés avec nous

Club

Jallet : « Je ne peux que remercier Ancelotti »

Buteur chanceux hier soir face à la Biélorussie, Christophe Jallet était un homme heureux après cette nouvelle victoire de l’équipe de France. S’il sait que rien n’est acquis, que ce soit au PSG ou chez les Bleus, le défenseur parisien savoure tout ce qui lui arrive en ce moment. Il a également tenu à remercier Carlo Ancelotti, qui lui apporte énormément de confiance depuis plusieurs mois.

« On a passé dix jours réussis avec une cohésion de groupe qui prend corps et des résultats, avec six points sur six. C’est un bon début avant d’aborder un prochain match qualificatif contre l’Espagne qui sera forcément compliqué. Mais on est satisfait de ce qu’on a fait pendant ces dix jours.  L’objectif, c’est d’aller à Rio, il faut gagner ces matchs-là, ce n’est pas facile, on le voit avec l’Espagne qui a battu difficilement la Géorgie : il n’y a pas de petite équipe. Les points sont très difficiles à aller chercher. Avec la victoire en Finlande, c’est très bien. (…) On est forcément satisfait, super content et en plus il y a la victoire, tous les ingrédients sont réunis pour passer une bonne soirée et être fier du travail accompli. Je l’avais dit la dernière fois, il y a des moments pires dans la vie. Tachons d’en profiter avant de revenir dans la réalité dès mercredi. Rien n’est acquis pour la qualification. Mon but ? Je ne l’ai pas revu, mais c’est Franck Ribéry qui me la met sur le côté, je vois Karim Benzema au deuxième poteau, je veux centrer fort au sol pour Karim et comble de bonheur, le ballon choisi une autre trajectoire et finit dans le but. Ce sont les aléas de la vie, des fois ça sourit, des fois on se fait siffler car on rate son centre. Sur le plan personnel, c’est énorme et ça permet à l’équipe de se libérer, peut-être un peu trop puisqu’on prend ce but derrière », a-t-il déclaré, avant donc de remercier Carlo Ancelotti, qui a affirmé il y a quelques semaines que son joueur était le meilleur latéral droit de France.

« Je ne sais pas si je l’ai prouvé, a confié Jallet. Mais je ne peux que le remercier car il m’a donné beaucoup de confiance. C’est quelqu’un de très humain, je prends ce qu’il dit comme un compliment. C’est la parole d’une seule personne, ça n’engage que lui, mais ça fait très plaisir.  »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club