Restez connectés avec nous
PSG/Barça - Christophe Jallet n'a toujours pas digéré l'élimination de 2013

Club

Jallet : « J’espère qu’Erding s’abstiendra »

Samedi, le Paris Saint-Germain affrontera Rennes au Parc des Princes lors de la 13ème journée de Ligue 1. L’occasion pour les Parisiens de retrouver Mevlut Erding, un joueur en pleine forme au sein d’une équipe rennaise qui enchaîne les bons résultats.

Même si les internationaux ne seront pas présents au Camp des Loges avant jeudi, le groupe se prépare du mieux possible avant ce rendez-vous. Christophe Jallet s’attend à un match compliqué et demandera à Mevlut Erding de rester muet au moins l’espace d’un match. « On est un peu diminués en nombre mais ça permet de bien travailler avec les bonnes séances au programme et de se mettre dans les meilleures dispositions avant d’affronter Rennes. Ils vont venir avec de grandes ambitions vu leur série en cours. Ca va être un adversaire très difficile à battre. Je connais bien Mevlut (Erding), mais aussi Julien Féret avec qui j’ai joué à Niort. Erding est en pleine réussite en ce moment à l’image de son équipe, il marque quasiment à tous les matches. On est contents pour lui mais j’espère qu’il s’abstiendra de le faire samedi, ce serait mieux, et qu’il continuera sa belle série par la suite », a demandé en rigolant le capitaine du PSG devant les caméras de PSG TV, lui qui devrait être remis de sa petite blessure avant ce match face au Stade Rennais, actuel 9ème du championnat.

Ce petit pépin physique l’avait d’ailleurs forcé à déclarer forfait pour le match de l’équipe de France en Italie, qu’il suivra attentivement ce mercredi soir. « Je m’attends à une belle rencontre, une belle opposition, a annoncé Jallet. Bien sûr, je vais regarder ce que feront les collègues, même si j’aurais préféré être avec eux, mais malheureusement ma blessure m’en a empêché. Je vais donc suivre ça très attentivement et en tant que Français j’espère que l’on pourra chambrer les Italiens du groupe dès jeudi matin au Camp des Loges…Si on s’est chambrés avant ? Pas trop finalement. Chacun est sur ses positions, mais sans en rajouter car de toute façon ce sera un match équilibré, entre deux équipes qui, à mon sens, se valent, même si l’Italie a peut-être une longueur d’avance par rapport à sa dernière finale de l’Euro. En tout cas pour moi, on a de bonnse chances de pouvoir chambrer les autres dans les prochaines heures donc j’espère que mes collègues ne me feront pas mentir et réaliseront une belle performance, même si je n’en doute pas (sourire). Après la belle performance en Espagne (1-1), continuer sur cette lancée permettrait de rester sur une belle série et de renvoyer une image positive. Même en amical, c’est important d’aller chercher des résultats. En attendant les prochains matches qualificatifs pour le Mondial 2013, qui s’enchaineront en 2013. Finir sur une bonne note dans cette année 2012 serait donc de bon augure. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club