Restez connectés avec nous

Club

Jallet : « Le plus beau des cadeaux »

A deux jours du dernier match de la saison face à Lorient, Christophe Jallet s’est présenté en conférence de presse au Camp de Loges. Le latéral parisien a évidemment évoqué la course au titre en faisant un petit bilan de la saison, avant de lâcher quelques mots sur Jérémy Ménez et Mamadou Sakho.

Dimanche soir, le PSG devra gagner à Lorient et espérer une défaite de Montpellier à Auxerre pour être champion. Un scénario peu probable selon Jallet. « Le pourcentage est faible. On n’a plus notre destin entre nos mains mais on se doit de gagner à Lorient en espérant qu’Auxerre accroche Montpellier. Cela fait beaucoup de facteurs à retenir mais on y croit quand même. Quoi qu’il arrive, on se doit de le gagner ce match. On n’a pas envie d’avoir de regrets. Si Montpellier gagne et nous non, on aura les boules bien comme il faut. Ils ont fait de bonnes performances, ils ont été plus réguliers que nous et ils méritent le titre. Mais si on peut l’avoir, cela serait le plus beau des cadeaux. On a des regrets, on n’a pas su garder la main, on peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On s’est manqué sur quelques rendez-vous et Montpellier a su garder le cap, mais rien n’est fini. On peut revenir au premier match contre Lorient où on est passé à travers, mais on ne peut pas revenir sur tous les matches, on ne pouvait pas tous les gagner. Celui contre Auxerre, c’est le match où on a le plus de de regrets, tout comme face à Lille, où on perd Mamad’ sur expulsion. Des regrets, on en a toujours, ce sont les aléas du football. Niveau comptable, si Montpellier gagne à Auxerre, il aurait fallu faire mieux que la première partie de saison. On sait que collectivement ce n’est pas toujours facile. Il y a eu pas mal de nouveaux joueurs, cet été comme cet hiver, et tout ne va pas marcher comme ça en claquant des doigts. Les Montpelliérains jouent ensemble depuis trois ans, il ont des repères, nous un peu moins », a analysé le latéral droit parisien, qui est certain qu’Auxerre réalisera un gros match contre Montpellier. Je n’ai rien a leur dire de particulier, ce sont des pros. La semaine a dû être longue et difficile, mais je pense qu’ils auront envie de se montrer. Certains joueurs voudront partir et cela sera l’occasion pour eux d’être repérés, car ils vont être très regardés. Et je suis sûr qu’ils vont essayer de briller dimanche. »

Face à Lorient, les Parisiens devront se priver de Jérémy Ménez, en pleine forme actuellement. Mais Jallet estime que l’effectif est assez complet pour le remplacer. « Il est assez décisif depuis un petit moment mais il y a assez de joueurs comme Kevin notamment, un attaquant qui peut prendre la profondeur, qui peuvent le remplacer. Se passer de lui n’est pas facile, mais je pense qu’on a les armes nécessaires pour pallier son absence, a confié l’ancien Lorientais, avant de dévoiler sa confiance envers Mamadou Sakho, en grande difficulté en ce moment au PSG en plus de ne pas avoir été convoqué en équipe de France pour l’Euro. C’est une perte de confiance, et la confiance, c’est hyper important pour un joueur. Il s’est posé beaucoup trop de questions. Après il y a des aléas dans le football, mais ça vient au mauvais moment car il y a l’Euro. Il est jeune, et ça fait partie des choses à apprendre, il rebondira très vite. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club