Restez connectés avec nous

Club

Jallet : « L’EdF, pas une fin en soi »

Pour la première fois depuis le début de sa carrière, Christophe Jallet a été convoqué en équipe de France. Le capitaine du PSG pourrait connaître sa première sélection avec les Bleus mercredi, face à l’Uruguay.

Réputé pour son côté chaleureux, le latéral droit s’est très vite acclimaté au groupe qu’il a découvert. « Lors du repas, j’ai pu commencer à découvrir les autres joueurs. Il y en a très peu que je connais vraiment beaucoup. Ça s’est très bien passé, dans une bonne ambiance. Pour une première, je pense que c’est pas mal », a-t-il déclaré sur le site de la FFF. Jallet aura dû attendre l’âge de 28 ans pour connaître sa première convocation avec la sélection nationale. « Je l’apprends avec beaucoup de plaisir, c’est la récompense du travail effectué depuis que j’ai commencé. Ce n’est pas une fin en soi mais c’est quand même quelque chose de très important pour moi », assure le numéro 26 francilien, qui compte encore gravir les échelons.

Christophe Jallet a débuté sa carrière de joueur professionnel à Niort, avant de jouer pendant trois saisons avec Lorient en Ligue 1. Il n’était pas prédestiné à se retrouver en équipe de France. « Je suis parti de très loin. C’est signe que j’ai su m’adapter au niveau auquel il faut pour aller en équipe de France. C’est une satisfaction personnelle. Déjà, représenter son pays, c’est quelque chose d’exceptionnel : on a pu le voir par rapport à tous les athlètes qui font les JO. Faire partie de l’élite du foot français, c’est aussi le rêve de tout footballeur qui commence. C’est l’équipe de France le but ultime. C’est une réelle fierté et un grand bonheur de faire partie de ce groupe », a-t-il conclu. Au poste de latéral droit, c’est Mathieu Debuchy qui devrait débuter la rencontre des Bleus face à l’Uruguay mercredi soir.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club