Restez connectés avec nous

Club

Jallet : «Nice nous attend de pied ferme»

Christophe Jallet, le joueur à tout faire du PSG, est revenu pour le site officiel du PSG sur l’actualité du club, avec entre autres les nouvelles conditions d’entraînement et la prochaine rencontre de championnat face à Nice.

Lundi, les joueurs parisiens ont eu la bonne surprise de découvrir un dôme géant couvrant l’un des terrains du Camp des Loges, afin de le protéger du froid qui frappe la France actuellement. « C’est beaucoup mieux de s’entraîner sous ce dôme, on a moins froid, le terrain est surtout moins glissant, c’est un bel outil de travail, s’est satisfait Jallet, qui va pouvoir profiter d’une semaine entière d’entraînement en raison du report du match de coupe de France face à Dijon. C’est mieux d’être prévenu en avance, cela évite de faire un déplacement pour rien. La rencontre se jouera la semaine prochaine (mercredi 15 février à 19h), donc cela reste une échéance à court terme. Cela ne perturbe donc pas notre préparation. »

Mais si cela ne gêne pas forcément le groupe, cette rencontre face à Dijon a été reportée au 15 février prochain, soit quatre jours seulement avant le choc face à Montpellier. « On a pris l’habitude de jouer trois matches en une semaine, notamment en début de saison, donc je ne pense pas que ce soit un gros handicap. On a un groupe assez large donc tout le monde aura l’occasion de récupérer durant cette semaine pour aborder cette affiche face aux Montpelliérains dans les meilleures conditions. »

Mais avant cela, le PSG devra continuer sa bonne série en championnat en battant Nice, une équipe en danger et donc ultra-motivée. Jallet compte toutefois sur les qualités de son équipe pour revenir du Stade du Ray avec les trois points. « Ce sera un match assez compliqué car Nice possède de bons joueurs dans son effectif. Le club est dans une position assez délicate, les Niçois nous attendront de pied ferme mais à nous de faire valoir notre qualité technique pour essayer de s’imposer une nouvelle fois en championnat », a conclu le latéral parisien, qui pourrait débuter cette rencontre face à Nice sur le banc si jamais Carlo Ancelotti décide d’aligner une nouvelle fois Milan Bisevac sur le flanc droit de sa défense.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club