Restez connectés avec nous

Club

Jallet : «On a envie de bien finir 2011»

Ce dimanche, les Parisiens affronteront le LOSC au Parc des Princes pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1. Une rencontre à fort enjeu qui doit absolument se terminer par une victoire selon Christophe Jallet.

« Avec une grosse motivation. Nous restons sur trois victoires consécutives et avons su redresser la barre. On a envie de réaliser une grosse performance dimanche pour montrer que l’on est revenu au top et que nous avons l’ambition de remporter ce championnat. Cela passe forcément par une victoire dans ce type de matches », a t-il déclaré sur le site officiel du club parisien.

Concernant les points faibles et les points forts de cette équipe lilloise, le défenseur parisien met surtout en avant la force offensive des joueurs de Rudi Garcia. « Les points faibles, il n’y en a pas trop ! Ils possèdent un effectif étoffé avec des joueurs de très haut niveau. Ils ont raté la qualification en 8es de finale de la Champions League de très peu. Cela leur a peut-être fait un peu de mal d’autant plus qu’ils ne sont pas parvenus à finir à la troisième place (qualificative pour les 16es de finale de l’Europa League). Ils s’appuient sur une force de frappe offensive assez impressionnante avec Moussa Sow, meilleur buteur la saison passée (25 buts) ou Eden Hazard, un phénomène. Après, ils possèdent des milieux qui se projettent très vite vers l’avant et des latéraux capables de délivrer des passes décisives comme Mathieu Debuchy. Offensivement, c’est une grosse armada ! A nous d’être solides. »

Éliminé de l’Europa League mercredi soir, le PSG devra se contenter du championnat et de la Coupe de France. Après la décéption, l’ancien Merlu estime que finalement, c’est peut être un mal pour un bien pour la suite de la saison.« Cela peut peut-être permettre de se recentrer davantage sur le championnat. Mais je pense que, quand on veut aller loin dans une compétition, il faut savoir bien gérer les autres. Nous n’avons pas su le faire. Cela permet d’engranger de la confiance. On ne s’est pas qualifié mais on a fait un gros match contre Bilbao (4-2). Nous avons inscrit quatre buts, cela faisait longtemps… On a retrouvé un peu de confiance en nous et en notre jeu. Il reste deux rencontres avant la trêve, la réception de Lille et le déplacement à Saint-Etienne. On a envie de bien finir 2011 en remportant ces deux matches. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club