Restez connectés avec nous

Club

Jallet : « T. Silva a l’air timide »

En raison d’une blessure de Mathieu Debuchy à la cheville gauche au cours de la première mi-temps des Bleus face à l’Uruguay (0-0), Christophe Jallet a pu honorer sa première sélection en équipe de France un peu plus tôt que prévu.

Dès la 27e minute de jeu, Didier Deschamps décidait de lancer le latéral droit parisien sur la pelouse du stade Océane. « En fait, je ne me suis pas aperçu de sa blessure. Cela entrait de toute façon dans la période durant laquelle je devais m’échauffer, car je devais entrer en jeu à la pause. Je devais aller m’échauffer à la trentième minute. Cela trottait donc dans ma tête. Les évènements m’ont permis d’oublier tout ça et c’est allé très vite. En une minute, j’ai dû m’échauffer et entrer en jeu. Je n’ai donc pas eu le temps de me poser des questions, ce qui n’était pas plus mal », a expliqué Jallet sur le site officiel, prouvant ainsi qu’il n’avait pas tergiversé au moment d’effectuer ses premiers pas avec le maillot bleu.

Après un premier match délicat face à Lorient en Championnat samedi dernier (2-2), l’ancien Lorientais assure aborder le déplacement à Ajaccio (dimanche, 21h) avec « sérénité ». « Je pense que c’est un match qu’on ne doit pas rater. On a perdu deux points à la maison lors du premier match donc il faut aller les chercher à Ajaccio. Cela passe par une victoire. Il faut y aller avec l’idée que ce ne sera pas un match facile, et même bien compliqué. Il faudra être à 100 voire 120% pour espérer les battre. Donc il ne faudra pas de relâchement ni de suffisance, et bien rester concentrés », annonce-t-il. Enfin, le numéro 26 francilien a évoqué l’arrivée de Thiago Silva, qui a rejoint le groupe hier. « Nous l’avons vu rapidement avant l’entraînement. Il a l’air d’être un peu timide donc on va essayer de vite le mettre dans le bain ! Je pense qu’il y a assez de Brésiliens autour de lui au sein de l’effectif pour une bonne acclimatation, donc tout ira bien », prévient-il. En tant que capitaine, Jallet mettra évidemment tout en œuvre pour que l’intégration du Brésilien à sa nouvelle équipe s’effectue le plus rapidement possible.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club