Restez connectés avec nous

Club

Jallet : « Tout le monde s’éclate »

Transféré dans un rôle de milieu de terrain depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti, Christophe Jallet semble plutôt satisfait d’occuper un rôle qui n’est pourtant pas le sien. Et le nouveau système mis en place par le technicien italien permet à tous les jours de prendre beaucoup de plaisir sur le terrain, chose essentielle pour développer du jeu et obtenir de bons résultats.

« Il faut s’adapter à un nouveau système de jeu. Cela ne vient pas en claquant des doigts. En tout cas, il y a eu du progrès lors des deux derniers matches. Je pense que tout le monde s’éclate dans ce système de jeu. Cela laisse pas mal de liberté. Personnellement, je prends beaucoup de plaisir à jouer au milieu. Je ne sais pas si cela est temporaire ou pas mais, en tout cas, je prends du plaisir au même titre que mes partenaires. On s’adapte », a expliqué l’ancien Lorientais, assez d’accord sur le fait que le prochain match de Coupe de France face à Dijon sera une belle occasion de prendre une revanche. En effet, les Dijonnais avaient éliminé les Parisiens de la Coupe de la Ligue en octobre dernier. Nous menions 2-0 et nous nous sommes pourris le match tout seul. On a une belle revanche à prendre sur nous-mêmes et sur cette équipe de Dijon. Nous devons également y retourner en championnat et ce sera notre troisième déplacement là-bas. J’espère que le dénouement sera plus heureux qu’il ne l’avait été en Coupe de la Ligue. »

Mais avant cela, le PSG aura un déplacement plus compliqué qu’il en a l’air sur la pelouse du Stade Brestois, mercredi soir. Et si les Bretons sont invaincus à domicile cette saison, Jallet sait que son équipe à toutes les cartes en mains pour aller chercher les trois points au stade Francis-Le Blé. « Il ne faut pas se prendre la tête. On sait que l’on est capable de réaliser une bonne performance là-bas. Maintenant, cela ne tient qu’à nous. Ce ne sera pas un match facile car Brest a besoin de points. C’est une équipe assez difficile à bouger, surtout chez elle. La saison dernière (2-2), nous avions éprouvé quelques difficultés là-bas, même en ayant mené 1-0. On avait dû se battre pour parvenir à égaliser. Ce ne sera pas un match facile mais, si on aborde ce match sérieusement, il n’y a pas de raison de ne pas ramener un résultat de là-bas », a estimé le défenseur et milieu de terrain parisien.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club