Restez connectés avec nous

Club

Jallet : « Un honneur d’être capitaine »

Sans grande surprise, Carlo Ancelotti a annoncé hier soir que Christophe Jallet serait le capitaine du PSG cette saison. Un choix qui semble faire l’unanimité, dans le vestiaire comme chez les supporters.

« C’est un honneur d’être capitaine de cette équipe. J’espère qu’on amènera le PSG le plus haut possible. Ce serait un vrai bonheur. On en avait déjà discuté un petit peu, ça marque une certaine confiance. Je n’aurais jamais imaginé vivre cela. J’ai la chance d’y être, on va essayer de ne pas tout gâcher et de faire une bonne saison tous ensemble », a réagi le numéro 26 francilien, après le match nul du PSG, hier soir, face au FC Barcelone. « Déjà, être capitaine contre le Barça, ça fait bizarre, c’est sûr que ça change des matches amicaux quand j’étais à Niort ou à Lorient », a-t-il même ironisé.

Le latéral droit de 28 ans paraît être le relais idéal pour faire le lien entre les « anciens » et les recrues estivales. Il n’hésite d’ailleurs pas à fournir un maximum d’efforts pour favoriser l’intégration des nouveaux venus. « Il y a beaucoup de joueurs en reprise. Le groupe n’est pas au complet mais on a montré de bonnes bases. J’espère que cela va nous permettre d’aller loin cette saison. Chaque joueur a son style et c’est à nous de nous adapter aux nouveaux et de les mettre dans les meilleures conditions pour qu’ils puissent s’épanouir dans cette équipe. Ce sont des joueurs de grand talent et de grande classe. C’est mieux de les avoir avec nous que face à nous. Ça fait plaisir de jouer avec eux », a expliqué l’ancien Lorientais, qui avait récupéré le brassard en fin de saison passée, après la méforme de Mamadou Sakho et les indisponibilités de Mohamed Sissoko.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club