Restez connectés avec nous
Jallet vise le Top 4 en Ligue des Champions

Club

Jallet vise le Top 4 en Ligue des Champions

Titulaire samedi face à Sochaux, Christophe Jallet devrait de nouveau débuter mercredi soir face à Porto en Ligue des Champions. Le latéral parisien attend ce rendez-vous avec impatience et espère réellement briller cette saison dans la plus prestigieuse des Coupes d’Europe.

« La Ligue des Champions, c’est un autre degré d’exigence et d’expérience, ce que l’on n’a pas forcément tous. A nous de montrer qu’on a justement le niveau et c’est un très bon test pour nous d’aller jouer ce match. J’espère qu’on en ressortira encore plus fort. Porto c’est la grosse équipe du groupe, l’adversaire le plus difficile à affronter car il a une grosse expérience, malgré une équipe jeune, de cette compétition. C’est le gros test du début de saison avant d’affronter Marseille qui reste le leader de la ligue 1, a annoncé Jallet, avant de rappeler que le championnat était une priorité mais qu’un joli parcours en Ligue des Champions était tout à fait possible. Je pense que si on est rigoureux et sérieux en Ligue 1, on se doit de gagner le championnat. On a un avantage primordial. Il y a largement assez de monde et de qualité pour avoir une équipe très compétitive. Ça ne tiendra qu’à nous, on a largement la capacité de le faire. Pour la Ligue des Champions, j’aimerais bien être dans le top 4, mais c’est une nouvelle compétition pour tout le monde, ça dépendra. Il n’y a pas trop de signes qui nous donnent à rêver dans la Ligue des Champions, car on peut tomber sur un grand morceau dès les huitièmes de finale. Il n’y a pas d’objectif minimum, mis à part le fait de sortir des poules. Ce serait une grosse déception de ne pas y arriver. »

Et pour atteindre ces objectifs, le PSG pourra compter sur un collectif et un état d’esprit qui ont séduit lors des derniers matches. Jallet est conscient que depuis la victoire à Lille (2-1), quelque chose se met en place dans l’équipe. « On est beaucoup plus serein, il y a une maîtrise collective qui est supérieure à ce que l’on a pu montrer durant les premiers matchs, surtout sur les premières rencontres de la saison, on était toujours sur le fil du rasoir… Contre Lorient, on était mené 2-0 donc pas le temps de se relâcher, il fallait pousser la machine… On avait vraiment envie de gagner ces matchs, il a fallu se donner jusqu’au bout. Le déclic ? C’est à Lille. C’est le match où tout le monde attendait ces deux équipes au tournant parce que c’était le premier grand choc. On n’avait pas encore gagné, c’était un match qu’il ne fallait pas rater. On a su répondre présent dans les duels et remporter la victoire, qui nous a permis de gagner de la confiance. A l’inverse on voit que Lille a un peu plus de mal depuis ce match-là. Des fois, ce qui fait la différence c’est la confiance au sein d’une équipe et ça s’est inversé sur cette rencontre. Tant mieux pour nous, s’est satisfait l’ancien Lorientais sur RTL, lui qui semble toujours aussi impressionné par les deux stars du Milan AC arrivées cet été au PSG. Ibrahimovic a une aisance incroyable, côtoyer des joueurs comme ça au quotidien c’est vraiment exceptionnel. Il fait ce qu’il veut avec le ballon, pied droit, pied gauche. Surtout, le plus impressionnant, c’est sa vision du jeu. Comme Thiago Silva, ils ont deux coups d’avance, c’est impressionnant. »

Publicités

Autres articles présents dans Club