Restez connectés avec nous
L'agent de Pastore s'activerait pour le faire partir "début 2017, notamment vers la Chine"

Club

Javier Pastore « je me sens à merveille à Paris » et on n’a pas encore vu son meilleur niveau au PSG

Javier Pastore est arrivé au Paris Saint-Germain en 2011 en provenance de Palerme, malgré la concurrence d’autres grands clubs, dont certains en Italie. Et même s’il a souvent impressionné à Paris, il y a eu des moments compliqué, mais l’Argentin est resté. El Flaco se confie à se sujet auprès du Corriere Dello Sport et assure que l’on a pas encore vu le meilleur Pastore possible.

« Quand je jouais à Palerme, l’AC Milan, l’Inter et la Roma me voulaient, mais mon prix était élevé et le président Zamparini préférait me vendre à l’étranger parce que les offres étaient meilleures. Quand le PSG est arrivé, je n’ai pas eu de doute.

L’intérêt de la Juve? C’est arrivé durant la deuxième année au PSG. Je ne jouais pas toujours et les dirigeants bianconeri se sont renseignés à mon sujet. C’est toujours agréable quand les grands clubs te veulent. Mais ici je suis bien, très bien. Je me suis bien intégré et ils m’aiment bien. Nous avons une grande équipe et tous les ans nous gagnons quelque chose. Je ne pourrais pas demander mieux.

Revenir en Italie? On ne connait jamais le futur. Il se peut qu’en décembre le PSG ne veuille plus de moi… qui sait? Pour le moment toutefois, même si j’aime l’Italie, je me sens à merveille à Paris. 

A-t-on vu le meilleur Pastore? Du niveau de ma seconde saison à Palerme, non je n’ai pas encore été à ce niveau. »

Depuis qu’il est au PSG, Pastore n’a jamais demandé à partir et affirme même qu’il sera le dernier à quitter le projet parisien (ce qui peut être compliqué si les investisseurs qataris ne partent pas, mais on apprécie l’intention). Et pourtant, il a vécu des moments très difficiles. Sa seconde saison, il était souvent remplaçant et peinait à trouver sa place. Et lors de la 3e, c’est l’irrégularité qui l’a frappé. Parfois génial, parfois catastrophique, El Flaco était même un sujet de débats.

Mais il a su s’accrocher et se battre pour retrouver une place importante dans l’effectif. La saison 2014-2015 a été magnifique pour lui et a convaincu tout le monde son talent et son importante. Malheureusement, il n’a pas pu enchaîner une deuxième belle année à cause de problèmes physiques récurent.

Maintenant, il a peut faire la préparation physique et on sait qu’Unai Emery veut l’installer en meneur de jeu, notamment dans le 4-2-3-1. Ce qui devrait permettre au génie argentin de s’exprimer pleinement après avoir été obligé de s’adapter un peu au 4-3-3 de Laurent Blanc. D’ailleurs, le club a envoyé un signal fort quant à son rôle et son avenir en lui donnant le numéro 10 laissé libre par Zlatan Ibrahimovic. Ce qu’a commenté Le Parisien ce matin:

« C’est finalement Javier Pastore qui portera le numéro 10. ‘On lui a donné ce numéro au regard du nombre d’années qu’il a passées au club et parce que cela correspond bien à sa position sur le terrain ‘, a confié Unai Emery. Aussi anecdotique que cela puisse paraître, ce choix n’est jamais neutre. En termes commerciaux, les numéros 9 et 10 sont généralement des « best sellers ». Javier Pastore qui tenait à avoir le 10 a, finalement, obtenu gain de cause. »

Clairement, Pastore devrait être mis dans les meilleures conditions pour briller cette saison. Et si son physique le permet cette année, on a aucun doute qu’il aura un rôle très important dans les succès du PSG sur l’exercice 2016-2017. El Flaco n’est pas sur le départ, loin de là, et c’est tant mieux.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club