Restez connectés avec nous
Javier Pastore On peut continuer de s’améliorer...On veut gagner

Club

Javier Pastore « On peut continuer de s’améliorer. On travaille beaucoup plus ensemble. C’est bien meilleur »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-1 ce samedi face au FC Nantes dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Un doublé d’Edinson Cavani (buteur de 30 ans), une réalisation d’Angel Maria (ailier de 29 ans) et un but de Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) permettent au club de la capitale de prendre les 3 points et d’en avoir 6 d’avance sur Monaco. Auteur d’une passe décisive et d’un but, Pastore s’est arrêté au micro de Canal+ pour donner son avis sur cette rencontre :

« Ça fait du bien. J’ai joué deux matchs de suite comme titulaire. J’en avais besoin pour gagner du rythme. Marquer et donner une passe aujourd’hui, c’est ce que je dois faire alors je suis très content. On peut continuer de s’améliorer. On a pris plus un but en contre-attaque de l’adversaire. On peut rester un peu plus appliqué et concentré pour marquer les joueurs qui restent en attaque.

On veut gagner le titre en France. La Ligue des Champions est un objectif très important pour le club’

Mais on est une équipe qui s’est beaucoup améliorée entre les premiers matches et aujourd’hui. On presse beaucoup mieux et on travaille beaucoup plus ensemble. C’est bien meilleur.

On veut gagner le titre en France. La Ligue des Champions est un objectif très important pour le club. Il a investi beaucoup pour cette année. On est tous concentré et on veut passer les quarts de finale, c’est le plus important. On va bien rester les deux matchs qui nous restent pour terminer premier du groupe. »

Dans plusieurs aspects, on a bien vu ce samedi les qualités du PSG et ce qui en fait une équipe très redoutable. De la sérénité, un pressing efficace, de beaux enchaînements et des buts. Il ne fait aucun doute que le club de la capitale peut faire de grandes choses. Toutefois, il y a encore des choses à améliorer. La seconde période a montré qu’il y a encore un risque de relâchement qui peut mettre le PSG en difficulté. Sans oublier qu’il faut encore travailler les automatismes, au milieu comme en attaque.

On sent au moins une vraie volonté de réaliser des choses ensemble et de gagner. En gardant cette mentalité, les Parisiens devraient réussir une très belle saison.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club