Restez connectés avec nous
Javier Pastore On va parler avec le club...J’ai besoin d’avoir des choses claires

Club

Javier Pastore « On va parler avec le club…J’ai besoin d’avoir des choses claires »

Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0 en finale de Coupe de la Ligue face à l’AS Monaco. Javier Pastore, milieu offensif de 28 ans qui est rentré en jeu, s’est arrêté au micro des médias après le match. L’Argentin a été interrogé à propos de son avenir et a fait savoir que tout n’est pas encore réglé.

« Mon dernier titre au PSG ? Non, je ne sais pas encore. Je pense à jouer, à gagner les titres qu’il manque et ce n’est pas le moment du mercato. C’est un des derniers, c’est possible. Mais on ne sait pas. Il reste un an de contrat encore. On va voir. On va parler avec le club de ce qu’il veut pour moi et de ce que je veux pour moi. On va décider à la fin de la saison, mais pas maintenant.

On a besoin de bien parler, de savoir le rôle que je vais avoir’

Ce n’est pas seulement l’entraîneur. C’est aussi le club, ses objectifs avec moi. S’il veut que je reste ou pas. On a besoin de bien parler, de savoir le rôle que je vais avoir l’année prochaine si le club veut que je reste. Si Emery reste, je vais parler avec lui en premier pour savoir ce qu’il veut pour moi. Si un autre entraîneur arrive, je veux savoir ce qu’il pense de moi. J’ai besoin d’avoir des choses claires. », propos relayés par But.

On pensait le départ de Pastore cet été comme quasiment acté, il semble finalement que son avenir pourrait encore être à Paris. Cela va dépendre du rôle que le staff veut lui donner et ce qu’il se sent capable d’apporter. Son cas ne pourra donc pas être complètement réglé avant qu’il y ait le nouvel entraîneur. C’est pareil pour beaucoup de joueurs, en termes de départs comme d’arrivées, mais il était pensable que Pastore ait déjà fait son choix.

Reste à voir qui va remplacer Unai Emery et ce qu’il pense de l’Argentin. Sauf si le coach espagnol reste, mais ce serait une très grande surprise. En tout cas, Pastore voudra sans doute plus qu’un statut de doublure. Ce qu’il doit aussi mériter, cela passera par le travail et de belles performances puisqu’il est face à une grosse concurrence.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club