Restez connectés avec nous

Adversaires

Jean Fernandez, bête noire du PSG

Pour quelle raison le PSG pourrait-il avoir peur du déplacement à Nancy samedi (20h, 10e journée de Ligue 1) ? Simplement parce que l’équipe lorraine est la seule à avoir battu les Rouge et Bleu deux fois en championnat la saison passée.

Jean Fernandez, qui s’est imposé quatre fois consécutives avec Auxerre et l’ASNL face aux Parisiens, possède peut-être la « formule magique » pour venir à bout des hommes d’Ancelotti. « Son objectif est d’aligner l’équipe la plus équilibrée possible. La récupération du ballon, c’est le plus important pour lui. Toutes ses mises en place partent de là », explique David Carré, son adjoint depuis dix ans, dans 20 Minutes.

La saison passée, l’ASNL était venu surprendre le PSG de Kombouaré au Parc des Princes (0-1), avec un schéma tactique en 3-5-2. « Tout part d’un bloc défensif compact capable d’exploser sur les côtés ou dans la profondeur à la récupération », souligne Ludovic Butelle, lancé par Fernandez et qui garde aujourd’hui les buts d’Arles-Avignon, en Ligue 2. « L’idée forte c’est de créer des automatismes pour la rencontre du samedi », assure Carré. Nul doute, grâce à leur coach, les Nancéiens entretiennent l’espoir.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires