Restez connectés avec nous

Adversaires

Jean Fernandez et son analyse du PSG

Jean Fernandez, l’entraîneur de Nancy, est le seul technicien de Ligue 1 à avoir battu deux fois le Paris Saint-Germain cette saison (0-1 à l’aller, 2-1 au retour). L’ancien coach d’Auxerre semble donc bien placé pour analyser le jeu de la formation de Carlo Ancelotti.

« On sent que cette équipe est sous pression car tout le monde les voyait gagner le championnat avec dix points d’avance avec l’arrivée d’Ancelotti et des trois recrues (Maxwell, Motta et Alex). Une équipe se construit dans le temps. Il y a des gens compétents avec Ancelotti et Leonardo et un effectif de qualité également. Mais le problème du Paris Saint-Germain, c’est que lorsqu’il joue avec son quatuor offensif, ils ont un gros problème dans le replacement défensif. C’est à la perte du ballon que le bât blesse et c’est ce qui explique le nombre de buts qu’ils encaissent. Mais un peu à l’image de Nancy, si Ancelotti avait cet effectif et six semaines de préparation, il n’y aurait aucun souci, a-t-il expliqué dans le 10 Sport, lui qui n’a pas forcément vu de changements entre le PSG d’Ancelotti et celui de Kombouaré, étant donné que le technicien italien n’a pas encore eu le temps d’apporter sa patte à son équipe. Non, il n’y a pas de différence. Il y avait bien sûr la patte de Kombouaré avec une certaine philosophie tournée vers l’attaque. Kombouaré avait eu le temps de se mettre en place. Avec Ancelotti, c’est encore trop tôt. »

Concernant la course au titre, l’entraîneur de Nancy indique que la tâche sera difficile pour le PSG, même si celui-ci devrait atteindre son objectif. « Ca peut être la bonne saison pour Montpellier car cette équipe a un maximum de réussite et que Paris bloque un peu en ce moment. Il faut aussi être vigilant avec Lille. Mais je vois quand même Paris champion.»

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires