Restez connectés avec nous
Jesé Je travaille depuis des mois pour revenir à mon niveau...Où je veux jouer cette saison Au PSG

Club

Jesé « Je travaille depuis des mois pour revenir à mon niveau…Où je veux jouer cette saison ? Au PSG »

Jesé Rodriguez, attaquant de 25 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2016, s’est confié auprès de Marca. L’Espagnol, qui n’a joué que 14 matchs (peu convaincants) avant de partir en prêt à Las Palmas (janvier 2017 à juin 2017) puis à Stoke City (sur la saison 2017-2018), est de retour au PSG pour la pré-saison. Et malgré cette période difficile, il affiche l’ambition de se faire une place dans l’équipe parisienne avec le nouveau coach Thomas Tuchel.

« J’ai très envie de jouer. Je travaille depuis des mois pour revenir à mon niveau ou être meilleur encore. Je me sens bien. Les choses ne se sont passées comme je le voulais, il me reste trois ans de contrat avec le PSG et je vais tout donner. On verra ce qui se passe mais je vais tout donner. Le club veut que je fasse la pré-saison. Et on verra alors. Je suis très motivé. J’ai très envie de m’entraîner et de montrer au nouvel entraîneur ce que je peux faire.

j’espère avoir l’opportunité de me montrer’

La concurrence ?

J’ai toujours aimé ça, depuis que je suis petit. Et quelle concurrence ! Quand je suis monté en équipe première au Real, il y avait Benzema, Cristiano, Bale, Di María, Morata, Isco, James… et j’ai joué. Le PSG est un grand club avec de grands joueurs, et je crois que la concurrence permet de sortir le meilleur de chacun.

Beaucoup de joueurs sont ou ont été au Mondial, j’espère avoir l’opportunité de me montrer. Où je veux jouer cette saison ? Au PSG. »

Si voir Jesé retrouver une place au PSG serait une vraie surprise, on peut apprécier la mentalité de l’attaquant. Il ne veut pas abandonner et garde de l’ambition malgré 2 années un peu compliquées. C’est tout à son honneur. L’Espagnol doit pour cela retrouver son meilleur niveau, avant sa blessure au genou en 2014, et de la régularité. C’est une vraie épreuve, mais pas quelque chose d’impossible. Il souligne justement qu’à une époque il arrivait à avoir du temps de jeu au Real Madrid.

En tout cas, l’attaquant a raison de vouloir essayer et de donner le maximum pour convaincre. L’arrivée d’un nouveau coach, qui peut changer de système de jeu et désirer avoir plusieurs options, permet d’avoir un peu d’espoir. Et il vaut toujours mieux essayer qu’abandonner. Avec en plus la Coupe du Monde qui va retarder le retour des attaquants titulaires, Jesé aura sans doute l’opportunité de se montrer un peu dans les matchs amicaux, peut-être même sur les premiers matchs officiels. A lui de saisir cette occasion. Ce serait une belle surprise pour le PSG que de revoir l’Espagnol à un très bon niveau (si finalement il n’y a pas de place pour lui, cela facilitera au moins un transfert).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club