Restez connectés avec nous
Jesé Rodriguez fait plutôt partie des petits salaires du PSG, selon Sportune

Club

Jesé « Je n’ai que deux projets : jouer au football et mettre des buts »

Recruté cet été par le Paris Saint-Germain au Real Madrid, Jesé Rodriguez n’a pas encore pu (à cause d’une opération pour soigner une appendicite) s’illustrer parfaitement au sein de sa nouvelle équipe. L’Espagnol, qui cherche à se relancer à Paris, s’est entretenu dans les colonnes du Parisien afin de répondre à quelques questions sur ses ambitions, son intégration et son autre passion la musique.

Ses ambitions

« Quel est votre meilleur poste?

Vous savez, pendant un match, on change souvent de position. Mais mon poste préféré, c’est attaquant axial ou gauche.

Un objectif de buts cette saison ?

Oui. Je vous le dirai quand la saison sera terminée, mais on est au-delà de dix buts.

Pouvez-vous vous satisfaire d’être remplaçant de Cavani ?

Cavani est un très grand joueur, mais je ne suis le remplaçant de personne. On devra tous lutter pour être titulaires.

Mais vous n’êtes pas venu ici pour retrouver la même situation qu’à Madrid?

Certainement pas. J’arrive ici avec la volonté de jouer tous les matchs, même si je sais qu’il y a de très grands joueurs à Paris.

De nature patiente ou voulez-vous tout obtenir immédiatement ?

Je suis quelqu’un qui a beaucoup de caractère et qui aime que les choses aillent vite. A moi de démontrer que je mérite de jouer comme titulaire. »

Portant l’étiquette dans la presse de doublure de Cavani en pointe, l’Espagnol ne l’entend pas de cette oreille et compte bien gagner une place importante au sein de cet effectif. Que ce osit pour être un vrai concurrent de l’Uruguayen, qui doit vite retrouver son efficacité, ou être titulaire dans les grands matchs sur la gauche de l’attaque parisienne. Remis de ses problèmes physiques et de santé, nous souhaitons qu’il apporte de la percussion et réalisme au système offensif du PSG. Pour le moment, il n’a pas été convaincant à Paris. Mais c’est assez normal compte tenu des conditions de son temps de jeu. A lui de montrer qu’il a le talent pour faire de grandes choses. Cela a été pensé au Real Madrid avant sa blessure au genou en 2014.

« Avez-vous souffert de ces comparaisons avec Cristiano Ronaldo ou Raul?

Jamais. Au contraire, c’était élogieux, même s’il est évident que ce sont des joueurs d’une classe supérieure. Il me reste à travailler pour tenter d’atteindre leur niveau. Mais j’ai acquis beaucoup d’expérience aux côtés de ces grandes stars.

Comment expliquez-vous que votre carrière n’ait pas encore explosé ?

Parce que j’ai toujours manqué de continuité dans le temps de jeu. Quand je jouerai plus, je suis sûr qu’elle explosera. »

Il faut noter qu’en dépit de son jeune âge (23 ans), il peut se vanter d’avoir gagné deux fois déjà la Ligue des Champions. Même s’il n’était pas un titulaire indiscutable au Real Madrid, il a contribué bien souvent à réaliser les objectifs du Real en rentrant en cours de match. Il a déjà montré depuis le début de sa carrière professionnelle qu’il a les qualités pour booster une attaque et rendre les offensives efficaces. Une blessure a un cassé son élan et la concurrence extrêmement forte du Real n’a pas laissé beaucoup de place à un retour. Nous souhaitons tout bonnement qu’il explose à nouveau au sein de sa nouvelle équipe.

« Comment s’est passée votre intégration au sein du PSG ?

Ce que je dois faire en priorité, c’est apprendre le français. Je sais déjà dire « Allez Paris » ou « Bonjour ». Heureusement, j’ai la chance de pouvoir parler espagnol dans le vestiaire avec les Sud-Américains. Mais même ceux qui ne parlent pas espagnol m’ont aidé à m’intégrer.

Il peut être difficile de s’intégrer aisément quand on arrive dans un nouveau groupe dans lequel on n’a aucun lien de base. Mais souvent cela se passe très pour les nouveaux Parisiens. Et en plus lui connaissait déjà Di Maria, un de ses anciens coéquipiers au Real Madrid. Et plusieurs joueurs parisiens sont passés par la Liga ou sont Argentins, parlant donc espagnol (Pastore, Di Maria, Krycho, Areola, Motta…). Même s’il s’est engagé à apprendre le français au plus vite, c’est toujours une aide pour s’intégrer.

« Vous officiez comme chanteur sous le nom de Jey-M. Que représente la musique dans votre vie ?

La musique est ma deuxième passion après le football. J’aime la musique comme d’autres aiment aller au cinéma ou faire autre chose.

Mais vous chantez et faites des vidéoclips…

Oui, c’est une passion. Mais le plus important reste le football. J’aime la musique, je ne vais pas le cacher. J’avais un studio de musique chez moi à Madrid.

Le PSG a fait inscrire une clause dans votre contrat pour que vous renonciez à vos activités musicales ?

Non, ce sont des mensonges. D’ailleurs, la première chose que j’ai faite quand je suis arrivé à Paris, c’est de chanter un de mes morceaux devant mes partenaires pour mon bizutage.

Vous avez la réputation d’être un joueur bling-bling, on voit des grosses voitures, des filles dénudées dans vos clips…?

Pas du tout. Je ne suis pas bling-bling. Après, je respecte l’opinion de chacun, mais je pense qu’il est important de connaître les personnes avant d’émettre des jugements définitifs.

Et comment envisagez-vous votre vie à Paris ?

Je n’ai que deux projets : jouer au football et mettre des buts. »

Même s’il adore la chanson et voudra certainement faire encore quelques chansons, ce n’est clairement pas la priorité pour Jesé actuellement. Il veut relancer sa carrière qui était promise comme brillante et s’imposer à Paris en aidant le club à atteindre ses objectifs. Cela n’empêche pas tout de même d’avoir une passion à côté pour les moments de détente. Mais il est important de savoir être concentré sur l’objectif et être toujours au maximum pour être utile à l’équipe. Jesé a l’air très motivé, à lui de le prouver au fil des mois.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club