Auteur du deuxième but de la rencontre face au FC Nantes (2-0), l’attaquant du Paris Saint-Germain, Jesé, est revenu sur cette rencontre pour le site officiel du club parisien.

« Je suis très heureux d’avoir pu marquer mon premier but avec Paris. C’est un moment très spécial pour moi. J’espère qu’il y en aura d’autres bientôt ! Je pense que l’on a bien maîtrisé la rencontre. Le deuxième but nous a un peu libéré. Arsenal ? Il faudra faire un grand match, on veut terminer premier. On sent l’équipe de plus en plus forte, il faudra s’appuyer sur nos qualités et nos forces. »

L’attaquant espagnol semble aujourd’hui en frome physiquement, cela se voit notamment dans sa capacité à percuter et mettre en difficulté le défenseur. Le penalty qu’il a pu tirer récompense un peu ses efforts et sa belle mentalité alors qu’Unai Emery l’a très peu utilisé lors de ses premières semaines au PSG. L’Espagnol s’est accroché et a travaillé pour que le coach lui donne sa chance.

Ce but lui permet aussi de faire le plein de confiance, de se libérer, ce qui est une excellente chose. Et même si ce n’est qu’un penalty, cela souligne ses progrès depuis le début de saison. En répondant présent comme il le fait, son temps de jeu va augmenter. Espérons qu’il soit de plus en plus décisif durant cette saison comme il l’a été dans le passé au Real Madrid et qu’il reprenne le chemin de joueur avec un énorme potentiel qu’il avait avant sa blessure au genou en 2014 et qu’il a ensuite eu du mal à suivre dans la durée.