Restez connectés avec nous
Jonathan Ikoné je progresse dans beaucoup de domaines... Je pense rester

Actu Jeunes

Jonathan Ikoné « je progresse dans beaucoup de domaines… Je pense rester »

Jonathan Ikoné, ailier de 18 ans du Paris Saint-Germain, a signé son premier contrat professionnel cet été, durant lequel il a reçu de belles prestations dans les matchs de pré-saison. Et il a été titularisé deux fois cette saison (contre Nancy et Angers). Le Titi parisien affirme aujourd’hui dans Le Parisien que tout va bien pour lui et qu’il a l’envie de continuer dans la capitale.

« Ça se passe bien. En m’entraînant avec les pros, j’apprends beaucoup de choses, explique le natif de Bondy (Seine-Saint-Denis). J’essaie de regarder ce qu’ils font et je progresse dans beaucoup de domaines. C’est aussi ça qui me permet d’être plus à l’aise chez les jeunes.

La première saison professionnelle est toujours importante. Je fais beaucoup d’allers-retours, il faut que je m’adapte. Je pense rester. Je vais aussi voir ce que me conseillent ma famille et mon agent. »

Après un été très réussi, Ikoné avait été un peu décevant face à Nancy. Mais c’était sa première titularisation et il n’y avait donc pas de quoi s’inquiéter. Il l’a prouvé la semaine dernière lors de la réception d’Angers avec une prestation plutôt aboutie. Même s’il a encore beaucoup à apprendre, le jeune ailier gauche a un grand potentiel. C’est donc une bonne nouvelle s’il souhaite continuer dans la capitale. Son contrat va pour le moment jusqu’en 2019 et il n’y a pas de raison qu’il quitte le club avant. On espère qu’il réussira à continuer sa progression avec encore quelques apparitions en professionnel cette saison.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes