Restez connectés avec nous
Joyeux anniversaire Marquinhos, "humilité, amour du maillot et mentalité irréprochable"

Club

Joyeux anniversaire Marquinhos, « humilité, amour du maillot et mentalité irréprochable »

Ce mardi 14 avril, alors que les joueurs sont au repos, le Paris Saint-Germain a un petit événement à célébrer. En effet, c’est l’anniversaire de Marquinhos, défenseur central qui a aujourd’hui 25 ans. Le club parisien n’a pas oublié de lui glisser quelques beaux compliments.

Arrivé en 2013 en provenance de l’AS Rome, Marquinhos n’a pas tardé à se faire apprécier par les supporters. Cela grâce à ses qualités sur et en dehors du terrain. Très bon dans le tacle et l’anticipation, le défenseur parisien a en plus une combativité inépuisable. Le tout en sachant être souriant et plein d’humour lorsqu’il ne joue pas. Son amitié avec Lucas (ailier de 26 ans dorénavant à Tottenham) est d’ailleurs une relation particulièrement aimée. Et même quand il a une phase compliquée (notamment la saison passée), Marquinhos se bat pour remonter la pente. C’est particulièrement réussi, puisqu’il est l’un des meilleurs parisiens cette saison. Il n’a pas râlé quand il a fallu jouer au milieu et a plutôt fait en sorte de devenir très bon aussi à ce poste.

Il est depuis quelque temps le second capitaine parisien (derrière Thiago Silva, défenseur de 34 ans) et a disputé 243 matchs avec le PSG. On espère qu’il y en aura beaucoup d’autres, avec des titres. En attendant, nous lui souhaitons un joyeux anniversaire.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club