Restez connectés avec nous

Club

Julian Draxler « Je donnerai tout pour être dans le onze de départ, et j’y arriverai »

Publicités

Julian Draxler, attaquant de 24 ans du Paris Saint-Germain, a eu de quoi s’inquiéter un peu cet été avec les arrivées de Neymar (25 ans) et Kylian Mbappé (18 ans). Mais, interrogé au sujet de cette grande concurrence par Deutsche Welle L’international allemand explique que c’est normal dans un grand club et qu’il compte bien obtenir une place importante dans l’effectif.

« Tout le monde sait que le Paris Saint-Germain a de grandes ambitions. Nous voulons tout réaliser, nous voulons tout gagner et le club a investi beaucoup d’argent sur le marché des transferts. Je pense que nous sommes maintenant à égalité avec les meilleures équipes internationales. Nous devons le montrer maintenant. Nous devons prouver que nous sommes une bonne et forte équipe. 

montrer que vous êtes le bon choix pour le match à venir’

Ce n’est pas facile pour moi, il y a des joueurs comme Neymar, Di Maria ou Pastore, etc. L’entraîneur va décider à chaque match. Et vous devez lui montrer que vous êtes le bon choix pour le match à venir. C’est exactement ce que je vais faire. Après la Coupe des Confédérations, je suis revenu un peu plus tard que les autres et j’étais en retard. Je donnerai tout pour être dans le onze de départ, et je suis convaincu que j’y arriverai. »

En quittant Wolfsbourg l’hiver dernier pour signer au PSG, Draxler cherchait notament à être dans un club qui puisse espérer de gagner la Ligue des Champions. C’est une possibilité aujourd’hui, mais cela va avec une certaine concurrence. C’est bien de voir qu’il ne semble pas trop surpris et plutôt pleinement déterminé. C’est avec cet état esprit qu’il avancea et que le PSG peut remplir tous ses objectifs.

Draxler a clairement sa chance jouer compte tenu de son talent déjà montré à Paris, de l’irrégularité de Di Maria et des blessures à répétition de Pastore. A lui de très bien travailler pour s’intégrer aux différents schéma de jeu mis en place par l’entraîneur Unai Emery. Il faudra aussi savoir gérer la déception quand il ne sera pas titulaire, car cela risque arriver tant il y a de la qualité dans l’effectif. Mais il pourra alors être un remplaçant très utile. Tant qu’il a la bonne mentalité.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club