Restez connectés avec nous
Julian Draxler se confie sur son retour, le Trophée des Champions, Thomas Tuchel et Gianluigi Buffon

Club

Julian Draxler se confie sur son retour, le Trophée des Champions, Thomas Tuchel et Gianluigi Buffon

Julian Draxler, milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain qui a rejoint le groupe il y a quelques jours à Singapour, a répondu à quelques questions au cours d’un entretien sur le site officiel du club. L’international allemand revient sur ses premiers jours, évoque le Trophée des Champions (samedi 4 août contre l’AS Monaco), son nouveau coach Thomas Tuchel et la recrue Gianluigi Buffon (gardien de 40 ans).

« Au début, c’était un peu difficile de m’acclimater. J’étais à Los Angeles, ensuite à Paris, puis enfin à Singapour. Il était donc difficile pour moi de bien dormir la nuit mais, maintenant, ça va mieux ! Les conditions sont bonnes, le terrain est très bon… Tout est réuni pour bien travailler ici. »

Le Trophée des Champions ?

Il est clair que nous ne serons pas à 100%, mais il y a un titre à gagner. On va donc tout donner. Monaco est une bonne équipe, mais il faut que l’on gagne car on est le Paris Saint-Germain. Je pense que ce sera un bon match.

il est l’entraîneur qu’il faut au Paris Saint-Germain.’

Tuchel ?

Forcément, il est plus simple pour moi de communiquer avec le coach. Il est allemand comme moi bien sûr. C’est un très bon entraîneur qui est ambitieux. J’ai pu parler de lui avec quelques-uns de mes coéquipiers en sélection, qui ont travaillé avec lui à Dortmund. Je pense qu’il est l’entraîneur qu’il faut au Paris Saint-Germain.

Ma rencontre avec Buffon ?

Quand j’ai pu lui dire bonjour pour la première fois, c’était un moment très spécial pour moi. Il a tout gagné dans sa carrière… C’est une légende ! »

Forcément, tous ces voyages ne sont pas l’idéal pour les joueurs. Mais c’est aussi à eux de prévoir un peu leurs vacances en conséquences. Même si évidemment il est difficile de toute façon d’être en pleine forme avec un voyage de Paris vers la Chine. L’équipe a tout de même pu continuer sa préparation et c’est l’essentiel. Cette dernière se termine avec le Trophée des Champions, premier match officiel de la saison. Il n’a pas une immense importance, mais c’est tout de même un titre et il est toujours mieux de le remporter. Les matchs amicaux ont été un peu compliqués, mais l’équipe est en train de se former et on a retrouvé une certaine force hier contre l’Atlético de Madrid (victoire 3-2). Espérons que cela se confirme samedi.

Ce serait mieux aussi pour Tuchel, qui commencerait donc avec un titre avant d’être lancé dans le championnat et l’enchaînement des matchs. Il est trop tôt pour juger son apport, mais au moins les joueurs l’apprécient et n’ont pas l’air d’avoir le moindre doute à son sujet. Draxler est lui sans doute heureux de pouvoir parfaitement communiquer avec son coach.

Tout comme il a été heureux de rencontrer Buffon, une des légendes du football. Il devrait justement apporter son expérience et son professionnalisme au groupe. L’Italien semble bien parti pour être un leader aussi, grâce à ces derniers éléments mais aussi son charisme. De quoi aider le groupe parisien à grandir. Bien sûr, on espère aussi que ses performances en tant que gardien seront un vrai atout pour le PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club