Restez connectés avec nous
Draxler "C’est un bon début...je dois continuer à travailler et à m'entraîner à fond"

Club

Julian Draxler « Je suis ravi d’être ici…J’étais prêt à venir l’été dernier »

Julian Draxler, milieu offensif/ailier de 23 ans recruté par le Paris Saint-Germain cet hiver, s’est confié hier dans 19h30 Sport (émission de Canal+). L’international allemand a notamment évoqué sa joie de jouer à Paris et a même confié qu’il aurait aimé venir dès l’été dernier.

« Je suis ravi d’être ici. Pas seulement dans l’équipe mais aussi dans le club. Je suis certain d’avoir pris la bonne décision. J’ai bien débuté, l’équipe m’a beaucoup aidé et j’espère continuer sur le même rythme.

Je ne suis pas venu avant car Wolfsburg ne m’a pas autorisé à partir. J’étais prêt à venir l’été dernier mais je devais respecter mon contrat. Tout a changé à Wolfsburg avec un nouveau coach. On a décidé ensemble que c’était mieux pour moi de quitter le club. Cela permettrait à Wolfsburg d’acheter de nouveaux joueurs. Je pense que c’était la meilleure décision pour tout le monde. »

Il est forcément plaisant de voir autant de joie dans les propos d’un joueur. Et on peut sentir sur le terrain que Draxler va très bien. Après des mois compliqués à Wolfsburg, on voit l’Allemand revivre et il est décisif dans chaque match. On peut comprendre en voyant ses prestations que son club ait voulu le retenir. Du moins, les dirigeants demandaient (selon la presse) au moins 80 millions d’euros pour son transfert. Ce qui ne veut pas dire que la porte est fermée, mais elle est très lourde.

Finalement, fasse au mal-être de Draxler et sa baisse de forme, les dirigeants de Wolfsburg ont jugé qu’il était préférable de le laisser partir plus facilement. Ce qui a clairement fait le bonheur du PSG, qui a finalement dépensé 30 millions d’euros pour ce joueur très talentueux. Il s’agissait ensuite de réussir à le relancer. Ce qui semble déjà très bien parti.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club