Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Kaka mis sur le marché par le Real

Mercredi soir, lors de la demi-finale de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid, Kaka a visiblement effacé toutes ses chances de s’imposer au Real Madrid. Le club madrilène va se séparer du Ballon d’Or 2007 à la fin de la saison.

Rentré à la 75e minute de jeu face au Bayern Munich, Kaka n’a absolument pas brillé sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu, bien au contraire. Après avoir été médiocre dans le jeu, le meneur de jeu brésilien a achevé sa prestation par un échec lors de la séance de tirs au but. José Mourinho, qui devrait continuer l’aventure à Madrid la saison prochaine, reprochait déjà dernièrement à son joueur un manque de rigueur tactique, d’où sa présence régulière sur le banc des remplaçants. Et d’après plusieurs sources proches du club madrilène, The Special One et ses acolytes auraient finalement décidé de se séparer de leur joueur.

Kaka sera donc libre cet été et le Paris Saint-Germain, toujours très intéressé par son profil, pourrait tenter de nouveau sa chance après avoir approché le joueur et les dirigeants madrilènes lors du dernier mercato hivernal. Carlo Ancelotti, qui connaît très bien le Ballon d’Or 2007 pour l’avoir eu sous ses ordres au Milan AC, a d’ailleurs annoncé récemment qu’il était toujours prêt à l’accueillir. « Je ne pense pas qu’il viendra cet été car le Real ne va pas vouloir le lâcher. J’aimerais qu’il vienne, mais ça dépend de la position du club espagnol. Si le Real le laisse partir, nous lui ouvrirons notre porte », avait indiqué l’entraîneur du PSG le 6 avril dernier dans les colonnes du Parisien.

En sachant que les dirigeants parisiens s’intéressent également de très près au profil de Gonzalo Higuain, l’attaquant du Real Madrid, l’information dévoilée au mois de février par la Cadena Ser pourrait alors se vérifier. La radio espagnole avait en effet annoncé la possible arrivée de Kaka et Higuain au PSG pour une somme de 55M€ (voir article). En tout cas, une chose est certaine, le PSG prévoit de réaliser un mercato de qualité et nul doute que des joueurs de classe internationale rejoindront Paris cet été, afin de former une équipe compétitive en Ligue des Champions.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG