Restez connectés avec nous

Anciens

Kalou : «Les noms ne font pas le grand club»

Le passage de Bonaventure Kalou au PSG (2005-2007) n’aura pas été un franc succès, même si l’Ivoirien a remporté la Coupe de France en 2006 avec les Rouge et Bleu.

Après son « séjour » dans la capitale, le frère aîné de Salomon a connu une fin de carrière anecdotique, passant par Lens, Al Jazira et Heerenveen. Aujourd’hui, l’ancien attaquant garde un œil attentif sur l’actualité parisienne. « Le PSG achète et devient un grand club. Mais en même temps, ce ne sont pas les noms qui font le grand club, ce sont les titres. J’espère qu’ils en gagneront », confie-t-il, lors d’un entretien accordé à nos confrères de Foot Mercato.

Kalou, qui a mis un terme à sa carrière de joueur professionnel en 2010, assure ne pas être étonné par le fait que les recruteurs franciliens parviennent à recruter des joueurs de stature internationale. « Le club a mis les moyens, et c’est tout bénéf pour le championnat français. Beaucoup de personnes qui ne le regardaient pas vont maintenant regarder. Quand vous avez des joueurs comme Zlatan, Thiago Silva, Lavezzi et Salomon Kalou à Lille, le championnat devient beaucoup plus attractif parce qu’il y a des noms », souligne-t-il, n’omettant pas de citer son frère, dont il gère une partie des affaires.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens