Restez connectés avec nous

Club

Kalou ne risquait pas de choisir le PSG

Après six années passées sous les couleurs de Chelsea, Salomon Kalou s’est retrouvé en fin de contrat et a décidé de rejoindre le LOSC cet été.

Chez les Blues, l’attaquant ivoirien a été dirigé par Carlo Ancelotti durant deux saisons, entre 2009 et 2011. Le petit frère de Bonaventure (ancien joueur du PSG, ndlr) aurait-t-il été sollicité par le technicien italien  pour rallier Paris avant d’opter pour le LOSC ? « Ancelotti ne m’a pas appelé non. Mais de toute manière, si je devais venir en France, c’était Lille et rien d’autre. Cela fait un an que je parle de ce projet avec le coach Garcia. Il avait même essayé de me récupérer avant Joe Cole, la saison dernière. Je ne découvre pas Lille aujourd’hui. Je sais que c’est un grand club qui se construit au fur et à mesure, qui veut faire de grandes choses dans son nouveau stade », a-t-il répondu dans les colonnes de France Football.

C’est sous Carlo Ancelotti, lors de l’exercice 2010-2011, que Salomon Kalou avait réalisé sa saison la plus prolifique en Premier League (10 buts marqués en 32 matches). Cela ne l’avait pas empêché, à l’époque, de critiquer certains choix tactiques du « Mister », dans la presse.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club