Restez connectés avec nous

Anciens

Kantari : « L’expulsion a faussé le match »

Au sein de la défense à trois centraux utilisée par Landry Chauvin face au PSG, Ahmed Kantari faisait figure de pièce maitresse vendredi soir.

Selon la capitaine brestois, le carton rouge reçu par Sissoko à la 34e minute de jeu a clairement changé l’issue de la rencontre. « Avant l’exclusion, notre système (cinq défenseurs) les avait bien embêtés, on a mis beaucoup d’agressivité. Mais l’expulsion a faussé le match, car Abdou (Sissoko) était notre sentinelle devant la défense. C’était sa première faute, l’arbitre aurait pu être pédagogue et lui donner un jaune-orange. C’est plus maladroit et spectaculaire que dangereux. On voit tout de suite qu’il (Lavezzi) n’était pas blessé. Après c’était compliqué sur un tel terrain et face à une telle maîtrise », a déclaré le natif de Blois, qui a failli réduire le score en fin de match. Malheureusement pour lui, sa tête a été repoussée sur la ligne de but par Thiago Silva.

Concernant Zlatan Ibrahimovic, Kantari estime qu’il « essaie d’intimider et joue beaucoup avec l’arbitre. On savait que ça faisait partie de son style de jeu. Il joue aussi beaucoup avec son corps, il ne faut pas trop le coller car il s’enroule autour de toi », souligne l’ancien joueur du PSG (2000-2005), qui n’avait pas eu l’occasion de porter les couleurs de l’équipe première parisienne en match officiel.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens