Restez connectés avec nous
Kehrer "Ces dernières semaines au PSG n’ont pas été simples"

Club

Kehrer « Ces dernières semaines au PSG n’ont pas été simples »

Thilo Kehrer, défenseur très polyvalent (central, arrière droit, gauche, voire « piston » sur le côté dans un système à 3 défenseur) de 22 ans du Paris Saint-Germain, a été convoqué avec l’Allemagne pour la trêve internationale de mars. Celui qui a été coupable d’une grosse erreur lors de l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United a expliqué dans des propos relayés par Le Parisien que cela lui fait le plus grand bien.

« C’était important de se changer les idées. Ces dernières semaines au PSG n’ont pas été simples avec notre élimination en C1 qui est encore inexplicable, mais ce séjour en sélection va ma permettre de me relancer.

« Je me sens bien plus mature. »

Ces derniers mois au PSG m’ont permis d’emmagasiner beaucoup d’expérience. Je me sens bien plus mature qu’il y a un an et je suis prêt à assumer mes nouvelles responsabilités avec la Mannschaft. », a déclaré Kehrer.

On peut facilement imaginer que le défenseur allemand a passé des journées et nuits difficiles depuis l’échec européen. Sans en être le seul responsable, il peut se sentir coupable. Sa passe ratée en début de match a permis à Manchester United de tout de suite y croire et a poussé Paris vers le doute. Sans oublier que le reste de sa performance ne rattrape absolument pas ce loupé.

Kehrer a même été sifflé ensuite au Parc des Princes lors de son entrée contre l’Olympique de Marseille dimanche dernier (3-1, 29e journée de Ligue 1). Rien de facile à gérer. Maintenant, il faut lui souhaiter que cela lui serve comme expérience pour grandir. Il s’agit tout de même d’un joueur talentueux. Le fait qu’il soit en sélection allemande en est un signe assez clair. Et on a vu sur plusieurs matchs qu’il a sa place au PSG. Le tout est de grandir, de gagner en confiance et de supprimer les quelques bourdes commises cette saison (les penaltys concédés notamment). Cette première saison à Paris doit être celle de l’apprentissage pour être plus régulier lors des prochaines.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club