Restez connectés avec nous
L'Equipe tente d'expliquer, avec des détails, pourquoi Trapp a commencé comme titulaire plutôt qu'Areola

Club

Kevin Trapp est heureux de la concurrence « Alphonse, c’est un bon mec »

Cette saison, entre le départ de Laurent Blanc, qui l’avait recruté, et le retour de prêt d’Alphonse Areola, Kevin Trapp voit sa place de titulaire être sérieusement menacée. Mais cela ne gêne pas, bien au contraire, le gardien de 26 ans du Paris Saint-Germain. C’est du moins ce qu’il confie auprès de Goal.

« Comment ça se passe avec Areola? Ça se passe bien, on arrive à bien bosser ensemble avec Rémy Deschamps. Salva (Sirigu) va arriver ensuite quand on reviendra à Paris. Alphonse, c’est un bon mec. On travaille très dur ensemble. 

Bien sûr, il y a une grosse concurrence, mais pour tous les quatre, c’est une bonne chose. On peut tous prétendre à jouer. Il faut avoir de la concurrence pour progresser. A Paris, il y en a à tous les postes et c’est important pour les joueurs. »

Le poste de gardien est particulier (pas de changement en plein match à moins d’une blessure, par exemple), mais il est toujours bon d’avoir de la concurrence. Cela pousse un joueur à se maintenir toujours au mieux, à chercher à progresser, plutôt que de se laisser aller dans un certain confort (même inconsciemment).

Cette saison, la place de titulaire devrait se jouer entre Areola et Trapp, même si l’Allemand inclut Sirigu et Descamps dans l’équation. Le premier se dirige vers un transfert et le dernier, du haut de ses 20 ans, devrait être 3e gardien et s’aguerrir avec la réserve. La concurrence est une chose positive, certes, mais au goal elle est généralement faite entre 2 joueurs. Avec un élément en plus, il y a 1 heureux pour 2 déçus, ce qui n’est pas un très bon résultat pour l’ambiance dans le groupe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club